Inauguration de la maison de thé Sei-Yu-An

Tuesday, April 16, 2019 11:00 CEST




Description:
Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Châtenay-Malabry
Entrée du parking face au 125 avenue Jean Jaurès

Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, inaugurera la maison de thé « SEI-YU-An », aux côtés de Genshitsu Sen, Grand Maître de la Fondation Urasenke, et en présence de Son Excellence Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France. La Maison de thé, donnée par la Fondation Urasenke au musée départemental Albert-Kahn, est installée à l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, en attendant la réouverture du musée.

Dans le cadre du 160e anniversaire des relations diplomatiques qui unissent la France et le Japon, la Fondation Urasenke, a souhaité offrir la Maison de thé « SEI-YU-An » (qui signifie « Hutte de l'ami pur ») au Département des Hauts-de-Seine.

Après avoir été montée par des artisans Japonais au sein de la serre des Bonsaïs de l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, la Maison de thé « SEI-YU-An » sera inaugurée au cours de la traditionnelle Cérémonie du Thé.


Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, a inauguré la maison de thé « SEI-YU-An », aux côtés de Genshitsu Sen, Grand Maître de la Fondation Urasenke, et en présence de Son Excellence Masato Kitera, ambassadeur du Japon en France. La Maison de thé, donnée par la Fondation Urasenke au musée départemental Albert-Kahn, est installée à l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, en attendant la réouverture du musée.

Dans le cadre du 160e anniversaire des relations diplomatiques qui unissent la France et le Japon, la Fondation Urasenke, a souhaité offrir la Maison de thé « SEI-YU-An » (qui signifie « Hutte de l'ami pur ») au Département des Hauts-de-Seine.

Après avoir été montée par des artisans Japonais au sein de la serre des Bonsaïs de l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups, la Maison de thé « SEI-YU-An » a été inaugurée au cours de la traditionnelle Cérémonie du Thé.

Pour Patrick Devedjian « c'est un honneur pour le Département des Hauts-de-Seine de recevoir ce cadeau, symbole de la culture japonaise, qui aura toute sa place au sein du futur Musée départemental Albert-Kahn ».

Cela a également été l'occasion de redécouvrir « Gmite végétale », l'œuvre d'art monumentale créée et réalisée par l'artiste et sculpteur Francis Ballu et installée sous le Cèdre pleureur de l'Atlas, ainsi que les nouveaux aménagements réalisés dans l'Arboretum du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry.

Inauguration de la maison de thé Sei-Yu-An
Location:
Maison de Chateaubriand (Click here to get informations about Maison de Chateaubriand)
87, rue de Chateaubriand
Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups
92290 Châtenay-Malabry
M° RER B Robinson
France
Phone : +33 (0)1 55 52 13 00
Mail : reservations-chateaubriand@hauts-de-seine.fr
Twitter account : ChateaubriandVL
Internet Site : maison-de-chateaubriand.hauts-de-seine.net

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, April 16, 2019
Time: 11:00 CEST
Category: Food*
Number of times displayed: 29

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés