Vernissage de l'exposition "Paris Peinture Plus"

Friday, June 7, 2019 17:00-22:00 CEST




Description:
du 7 au 16 juin

"Paris Peinture Plus" est une exposition imaginée par des peintres, pour les artistes, pour la peinture.

L'exposition « PARIS PEINTURE PLUS », durant ses 10 jours d'ouverture, sera l'occasion de rendre l'art accessible et appréciable pour toutes et tous. Les connaisseurs et amateurs pourront venir retrouver une grande diversité d'œuvres originales, issues d'inspirations variées, en compagnie des artistes exposants.

« PARIS PEINTURE PLUS » deviendra également un lieu de découverte et d'initiation à l'art pour de nombreux jeunes en accueillants des publics solaires et non-scolaires à travers un parcours de découverte et par l'implication des artistes.

Ce projet se veut de réaffirmer un Paris ville de la jeunesse, un Paris ville de la libre expression, un Paris ville de l'art à travers son inclusion multiculturel.

* ARTISTES EXPOSANTS*
Sylvain Azam
Wernher Bouwens
Baptiste Caccia
Côme Clerino
Idir Davaine
Julien Des Monstiers
Eric Dizambourg
Dominique Gauthier
Louis Granet
Antwan HORFEE
Regine Kolle
Maude MARIS
Mario Picardo
Aurore Pallet
Lise Stoufflet
Edouard Wolton
Taline Zabounian

Vernissage de l'exposition "Paris Peinture Plus"

Présentée du 07 au 16 juin, Paris Peinture Plus est née de l'initiative de trois artistes, Wernher Bouwens, Mario Picardo et Edouard Wolton d'organiser une exposition libre et audacieuse autour de leur médium. À la galerie MR14, dans Le Marais, leurs œuvres s'ébattent avec celles de quatorze de leurs congénères.

Vernissage de l'exposition "Paris Peinture Plus"
Vue de l'exposition Paris Peinture Plus, galerie MR 14, Paris - De gauche à droite : Lise Stoufflet, Julien des Monstiers, Aurore Pallet, Mario Picardo

Sous la bannière Paris Peinture Plus, dix-sept peintres font ainsi se rencontrer leurs univers singuliers dans un voisinage jouissif où les couleurs, les formes et les motifs vibrent avec une intensité rare. De la liberté assumée d'un regroupement affectif des toiles naissent des correspondances, paradoxes et contradictions que chacun de ces grands formats contribue à souligner.

Vernissage de l'exposition "Paris Peinture Plus"
Vue de l'exposition Paris Peinture Plus, galerie MR 14, Paris - De gauche à droite : Julien des Monstiers, Aurore Pallet, Maude Maris

Certaines figures confirment tout le bien que l'on pense de leur travail en proposant, chacun à leur manière, une entrée de choix dans leur œuvre solide et cohérent, à l'image de Maude Maris qui nous plonge une fois de plus dans un décor enivrant aux relents organiques, de Julien des Monstiers encore et sa capacité fulgurante à composer, dans un jeu subtil de différence et de répétition, un agglomérat de strates qui fait vibrer la couleur par les soubresauts d'un fonds impossible.

À l'image également de la belle évidence de Lise Stoufflet qui, avec une limpidité et un sens de la composition rares, désarme la simplicité du motif pour en faire le point d'ancrage d'une narration encore secrète qu'un fil subtil semble maintenir en suspens. C'est le cas enfin de la puissance organique d'Édouard Wolton enfin, dont le Bullfrog monumental voit la technique toujours aussi poussée servir une composition vertigineuse sublimement désarmante alternant les effets, les cibles et les perspectives pour mieux exalter le feu d'une matière et d'un médium travaillés jusque dans leurs veines.

Vernissage de l'exposition "Paris Peinture Plus"
Edouard Wolton, Bullfrog, 2019
Acrylique et huile sur toile - 390 x 160

Paris Peinture Plus est également l'occasion de découvrir une toile saisissante d'Eric Dizambourg où l'image vibre d'une folie baroque ; la technique d'une précision remarquable varie ses effets en glissant du grotesque au sublime le portrait outrancier d'un Cupidon porteur de sa propre cible, surmontée d'un fromage entamé laissant couler tout le désir d'une chair qui déborde son sujet. Cœur coulant et corps sensible s'emmêlent dans une valse liquide et hagarde, à l'image de ce regard embué qui nous fait face. Régine Kolle, Mario Picardo et Côme Clerino nous auront également impressionnés avec des toiles brutes et frontales tandis que L'Apparition spectrale d'Aurore Pallet agit avec une force tout en retenue sur l'imaginaire.

Mais surtout, de manière générale, tous les artistes présentés ici, dans leur diversité et leur investissement sensibles, que l'on adhère ou non aux formes qui en découlent, font la démonstration d'une qualité certaine qui offre une immersion belle et radicale dans des images questionnant, autant qu'elles la réinventent, la peinture d'aujourd'hui.

Vernissage de l'exposition "Paris Peinture Plus"
Eric Dizambourg, L'Amour louche, 2018
Acrylique et huile sur toile - 200 x 180 cm
Location:
Galerie MR14 (Click here to get informations about Galerie MR14)
Melissa Regan Agency
14, rue Portefoin
Fond de la cour - code 95210
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 48 04 85 58
Mobile : +33 (0)6 14 56 50 85
Mail : contact@themragency.com
Instagram account : themragency
Internet Site : themragency.com/en/location/the-galerie-mr14

Open the map in a new tab
Date: Friday, June 7, 2019
Time: 17:00-22:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 644

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés