Vernissage de l'exposition "Femme, je vous aime #1" de Florent Boisard

Wednesday, June 5, 2019 18:00-21:00 CEST




Description:
Art urbain contemporain
5 juin au 31 août 2019

Quelles représentations pour la femme d'aujourd'hui ?
Dans un monde en continuelle évolution où les mœurs, la notion de genre, les rôles et les fantasmes changent, seuls certains classiques semblent restés figés et parmi eux l'intérêt porté aux femmes. Entre objet de désir, source d'inspiration, pilier de la famille ou encore sujet de contreverse et de débats aussi bien politique, sociétal, sociologique, religieux, le regard sur la femme s'est lui aussi adapté à son temps. Les créations d'artistes masculins et féminins nous offrent un aperçu de la pluralité des réponses et des regards que chaque genre lui porte.

De la courbe parfaitement sensuelle évoquant une certaine pureté immuable et d'une obsession charnelle de Florent Boisard, aux poses coquines et joyeuses d'une femme heureuse dans un instant de lâcher prise chez Zalez, en passant par l'icône adulée chez Joachim Romain, c'est dans la variété des émotions que celle ci apparaît chez JM Robert.
Quant à l'élément féminin de l'exposition, la sculptrice Soria Jordi, s'inscrit elle, dans une vision ancrée dans l'histoire de nos cultures, rappelant le rôle fédérateur de la femme, toujours à la recherche d'un équilibre. Passionnément sentimentale Soria Jordi nous livre le témoignage d'une femme toujours en quête de l'Amour.

#1 - FLORENT BOISARD
"Intimate curves"
5 juin au 11 juin

La galerie présentera le travail de l'artiste Florent Boisard pour l'exposition "Femme je vous aime # 1". Petit-fils du célèbre architecte décorateur Gustave Gautier, Florent Boisard, né à Montreuil, vit et grandit dans un premier temps chez Dina Vierny la muse de Maillol, baignant dans un univers d'art au milieu des sculptures de l'artiste. Plus tard sa famille déménage en Bretagne où il résidera une partie de sa vie. Florent étudie successivement dans plusieurs grandes écoles d'art : Les ateliers de l'Arc à Lorient, puis écoles Pivaut et Sépia. A l'époque, Florent Boisard dessine ses petites muses aux fessiers rebondis inspirées par des dessinateurs de BD comme : Manara, Serpieri, Luis Royo. Fasciné par la Femme symbole paradoxale de pureté et de désir, il se met en quête de la courbe parfaite. Obsession avouée, l'artiste travaille à l'aérographe des courbes à grandes échelles sur toile. Des volutes féminines se croisent, se superposent, s'échappent, se rejoignent. Des fesses apparaissent et parfois disparaissent pour laisser la place à d'autres courbes comme une vision sexuée de la femme à la fois omniprésente et mouvante.

Florent Boisard, prix de la FIAC 2018, invité d'honneur, est présent à la Galerie du 6 au 8 juin de 12h à 19h et le samedi de 14h à 19h.
Journée de clôture le mardi 11 juin de 12h à 19h suivi d'un cocktail de 19h à 21h30


#2 - JM ROBERT/ JOACHIM ROMAIN / ZALEZ
"Belle peut-être"
13 juin au 31 août

#3 - SORIA JORDI
"Passionnément sentimentale"
20 juin au 31 août

Vernissage de l'exposition "Femme, je vous aime #1" de Florent Boisard
Location:
Teodora Galerie (Click here to get informations about Teodora Galerie)
25, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 77 17 28 45
Mobile : +33 (0)6 07 08 86 51
Mail : angelaghezzi@hotmail.it
Twitter account : teodoragalerie
Instagram account : teodoragalerie
Internet Site : www.teodora.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, June 5, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Florent Boisard
Number of times displayed: 179

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés