Défilé Christian Dior

Monday, July 1, 2019 14:30-15:30 CEST




Description:
en présence de Priyanka Chopra et Nick Jonas, Jenna Coleman, Elisabeth Moss, Gal Gadot, Coco Rocha, Lena Perminova & Maya Hawke, Camila Queiroz, Valentina Ferragni & Romee Strijd, Shailene Woodley, Caroline Issa, Charlotte Groeneveld, Negin Mirsalehi, Sui He, Natalia Vodianova, Camila Coelho, Araya A. Hargate, Olivia Palermo, Chiara Ferragni, Maria Grazia Chiuri, Penny Slinger

avec He Cong 贺聪, Jing Wen, Chunjie LIU, Jia li 赵佳丽, Shuping Li 李舒萍, HyunJi Shin 신현지, Yoon Young Bae 배윤영, Sora Choi 최소라

Directrice artistique : Maria Grazia Chiuri
Lieu : retour à la couture traditionnelle présentée dans les salons de la maison Dior situés au 30 avenue Montaigne, décorés pour l'occasion par l'artiste américaine surréaliste et féministe, Penny Slinger.
Inspiration : les réflexions sur la forme et la fonction du vêtement de l'architecte Bernard Rudofsky ont inspiré à Maria Grazia Chiuri une nouvelle vision conceptuelle de la haute couture en tant qu'art, destinée à habiller des corps toujours uniques. Mais également les œuvres en noir & blanc mystérieuses et peuplées de créatures féminines de Penny Slinger et les cariatides, sculptures qui représentent des corps de femmes qui ornent et semblent soutenir les façades des immeubles.Une collection presque conçue exclusivement en noir ponctuée de quelques couleurs. Le noir exige la perfection et était une couleur inspirante pour Monsieur Dior.
Collection : des robes qui dévoilent leur ossature et leur structure. Des robes à la taille pincée aux longs jupons, aux épaules recouvertes d'une cape. Les matières sont légères, vaporeuses, luxueuses et délicates. Les lignes sont pures, les notions d'habit et habitat sont au cœur de la réflexion menée par Maria Grazia Chiuri qui réinterprète aussi les péplos, que portaient les femmes dans la Grèce antique.
Focus : sur les jupes en guipure, retissées de bandes de lacets tressés ou de cuir frangé. Les chemises en résille, les robes de jour en tweed de laine, le tailleur cape en ottoman, les robes de bal ornées de plumes. Et le dernier passage, réalisé par Penny Slinger, une robe sculpture représentant le 30 avenue Montaigne et recouverte de feuilles d'or.
A noter : les voiles en résille qui recouvrent les visages, les petites bibis posés sur la tête, les chignons hauts et les yeux fardés de noir.

Défilé Christian Dior
HyunJi Shin 신현지

Défilé Christian Dior
Yoon Young Bae 배윤영

Défilé Christian Dior
Sora Choi 최소라

Défilé Christian Dior
He Cong 贺聪

Défilé Christian Dior
Shuping Li 李舒
Location:
Christian Dior S.A. (Click here to get informations about Christian Dior S.A.)
26-30, avenue Montaigne
75008 Paris
M° Alma - Marceau, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 47 20 00 60
Internet Site : www.dior.com

Open the map in a new tab
Date: Monday, July 1, 2019
Time: 14:30-15:30 CEST
Duration: 1 hour
Category: Fashion*
Keywords / Tags: défilé, Christian Dior, défilé Christian Dior
Number of times displayed: 611

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés