Vernissage de l'exposition "Jeunes Talents"

Thursday, July 18, 2019 18:00-21:00 CEST




Description:
Nous profitons de la saison estivale pour vous présenter le travail de 4 jeunes artistes fraîchement diplômés.
Ils sculptent le métal ou le bronze, ils travaillent le laque ou le verre, et nous sommes très heureux de les accueillir parmi les artistes de notre collectif Les Seize Anges.
Cette exposition (#2e édition Jeunes Talents) se déroulera du 16 juillet au 10 août 2018, au 53 rue Blanche, 75009 Paris.


Edith Théret

Le travail du verre nécessite un temps consacré à l'observation. En fonction de l'angle d'examen, de la lumière naturelle ou artificielle, de la disposition du vitrail (horizontale ou verticale)...
Dans notre société de consommation, la vitesse et la rapidité sont les maîtres-mots apparentés à une quelconque réussite sociale où l'homme devient esclave et tributaire de cette accélération. Les vertus de considération sont intrinsèquement aliénées. Dans ma philosophie et dans mon travail, prendre le temps de voir, de faire et de comprendre les choses remet l'humain au cœur d'une atmosphère propice à l'éveil. Néanmoins, il n'y aura jamais de conditions optimales pour tout saisir du travail sur le verre, chaque observation induit une interprétation éphémère (à l'égard de l'angle, de la luminosité, etc). Certains aspects se dévoileront tandis que d'autres disparaîtront, et c'est aussi cette dualité entre le caractère pérenne du verre et éphémère de son identité qui anime mon intérêt à l'approfondir. J'y perçois, à travers cette complexité un certain miroir de l'humanité.


Manon Mutel

Raconter des histoires, donner vie à des personnages, un monde imaginaire peuplé de créatures hybrides. Ensemble de pièces en métal composé de sculptures narratives, des contes mis en volume, des histoires racontées par des sculptures. A chaque pièce un poème rattaché, un jeu de texte et de volume, une nouvelle histoire, un nouveau conte. Cet ensemble de créatures se côtoie et se bouscule, nous invite à leurs rencontres et à la découverte de leurs récits.


Juliette Zott

Je vous présente mes travaux réalisés au cours de mon diplôme en spécialité LAQUE à l'ENSAAMA Olivier de Serres. Ces pièces répertorient les trois principales techniques de laque existantes : végétale, vernis gras et hydrosoluble. Ce sont des œuvres portant une réflexion sur la dualité de la laque : à savoir où se situe le traditionnel et où démarre la modernité d'une technique aussi ancienne ?


Louis Motin

Né en 1996, je vis et travaille à Paris. Actuellement diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts - Olivier de Serres, je me sers de mes connaissances en artisanat (et plus particulièrement en moulage) ainsi qu'en décor pour créer. Je cherche avant tout à mettre en avant le travail de la main et les techniques traditionnelles en tant qu'outils d'expression contemporains.
Le point central de mon travail est le corps humain dans son environnement social. Je travaille actuellement autour des questions de génération, de la culture et de lieux d'échanges. J'ai la volonté d'observer et de comprendre ce qui m'entoure pour appréhender le monde sans compromis et en dégager une esthétique poétique.

Vernissage de l'exposition "Jeunes Talents"
Location:
Mu Gallery (Click here to get informations about Mu Gallery)
Isabelle Feldheim
53, rue Blanche
75009 Paris
M° Blanche, Place de Clichy, Pigalle
France
Mobile : +33 (0)7 82 13 36 50
Mail : mu.gallery.paris@gmail.com
Internet Site : www.mu-gallery-paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, July 18, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 50

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés