Vernissage de la 13ème édition de la Biennale d'Issy 2019

Friday, September 13, 2019 18:30-21:00 CEST




Description:
"portraits contemporains, selfies de l'âme ?"

11 septembre - 10 novembre 2019
vernissage vendredi 13 septembre, 18h30-21h

La 13e Biennale d'Issy ouvre ses portes !

« J'ai mis trop de moi-même là-dedans » : cette remarque d'Oscar Wilde à propos du Portrait de Dorian Gray constitue le fil rouge de cette 13e édition. Le portrait a démarré timidement dans l'histoire de l'art. Que devient-il dans le monde actuel alors que nous faisons des portraits de nous-mêmes ? Que veulent exprimer les artistes ? Peut-être trouver sous nos masques ce qui se cache au fond de nous-mêmes, ce que l'on appelle l'âme. C'est la raison pour laquelle Picasso a écrit « Faut-il peindre ce qu'il y a sur un visage ou ce qui se cache derrière un visage ? »

À vous de trouver la réponse !

Parcourez l'exposition et découvrez les œuvres d'ORLAN, David Lynch, Gérard FROMANGER, Jean FAUCHEUR, Christian LAPIE, Robert COMBAS et bien d'autres.

Ne manquez pas la visite guidée le 15 septembre, faites-vous tirer le portrait le 22 septembre et venez écouter Itzhak Goldberg le 17 octobre.

Découvrez les œuvres exposées à la Médiathèque centre-ville et à l'Ecole de Formation des Barreaux.

La Biennale OFF s'expose à la Médiathèque des Chartreux et aux Arcades.

C'est tout un parcours d'art contemporain qui vous attend dans la Ville !


La Biennale d'Issy revient cette année encore au musée de la Carte à Jouer d'Issy-les-Moulineaux, du 11 septembre au 11 novembre 2019. Et une thématique pour cette nouvelle édition, Portraits contemporains : selfie de l'âme ?.

L'art s'invite une nouvelle fois à foison à Issy-les-Moulineaux ! La Biennale d'Issy revient cette année pour une nouvelle édition au Musée de la Carte à jouer du 11 septembre au 11 novembre 2019. Un événement artistique qui se concentre pour cette édition sur une thématique particulière, "Portraits contemporains : selfie de l'âme ?", inspiré d'un commentaire d'Oscar Wilde au sujet du Portrait de Dorian Gray.

Au total, 61 artistes investissent le musée tout en diffusant leur travail dans la ville en OFF, avec "des oeuvres exposées dans les médiathèques, à l'Ecole de Formation des Barreaux de la cour d'appel de Paris, ainsi que dans la ville". Ceux-ci offrent à l'occasion leur vision réaliste ou poétique de l'être humain "sans complaisance, avec lucidité, une certaine gravité ou une note d'humour". Une tradition du portrait respectée tout en apportant une touche d'inventivité au genre, pour au final plus de liberté dans la réalisation du portrait.

Photographies, peintures, sculptures, dessins ou encore vidéos... Autant de support utilisés permettant d'exprimer "le portrait de la société et de ses évolutions, du meilleur au pire". Bref, l'occasion de découvrir l'art contemporain sous un nouvel angle... Et on profite également des Journées du Patrimoine pour des visites uniques de la Biennale les 21 et 22 septembre 2019.

Vernissage de la 13ème édition de la Biennale d'Issy 2019
Location:
Musée Français de la Carte à Jouer (Click here to get informations about Musée Français de la Carte à Jouer)
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 41 23 83 60
Fax : +33 (0)1 41 23 83 66
Mail : musee@ville-issy.fr
Internet Site : www.museecarteajouer.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, September 13, 2019
Time: 18:30-21:00 CEST
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Biennale d'Issy
Number of times displayed: 119

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics