Lancement du numéro #2 du magazine Code Magazine 2.0

Friday, April 22, 2011 16:00-20:00 CEST




Description:
Galerie Christophe & Nathalie Daviet-Théry, Paris. Chez Worlder, Bruxelles.
Avec la complicité de Worlder et Pilottti
Pour fêter la parution de son second numéro, Code Magazine 2.0 s'est dédoublé. À Paris, le collectif Pilottti, fondé en 2008 par Aude Berthelot, Tiphanie Dragaut et Marie Lancelin, aidé par le duo We Are The Painters (Aurélien Porte et Nicolas Beaumelle), a conçu un « Photo Call » d'exception, mettant en scène accessoires, broches, boucles d'oreilles et parures des WATP.
À Bruxelles, une fête d'anthologie a réuni la communauté historique de Code Magazine et ses nouveaux amis lors de la première participation de Code Magazine 2.0 à la foire Art Brussels.


Numéro 2
- Printemps 2011

Les artistes: Bad Beuys Entertainment, Rada Boukova, Compagnie D'ores et déjà, Compagnie Les Chiens de Navarre, Compagnie Les Possédés, Collectif 1.0.3, Frédéric Danos, France Fiction, Jean-Baptiste Maitre, Group Material, Guerilla Girls, Pica Pica, Katerina Seda

Les auteurs: Manuel Cirauqui, Gallien Dejean, Le Bureau/, David de Tscharner, Benjamin Vernet

Édito

Le numéro inaugural de Code Magazine 2.0 fut dédié au double, au couple et à la création en duo. Un coefficient multiplicateur guide ce second numéro, augmenté de seize pages. Consacré au collectif, comme notion, organisation, structure de production et horizon de réflexion, il met à l'honneur ces artistes qui font bloc contre les impasses du Me, Myself and I. Du studio silencieux à la fabrique polyphonique, des moments de création collaborative supplantent le doute solitaire.

Se regrouper pour penser, créer et exposer est une forme de résistance. La liberté de réunion et d'association fut acquise relativement tard dans l'histoire occidentale, dans des conditions mouvementées. Elle demeure un objet de luttes, ici, là-bas, maintenant. L'art est toujours une forme de résistance contre la pensée unique. Qui mieux que des collectifs d'artistes, semblables aux groupes politiques autogérés, réfractaires aux systèmes préétablis, peuvent démontrer, à l'unisson, les réalités et contradictions du monde?

Des crews, des obédiences, des réseaux virtuels, des art-ivistes et des troupes, Code Magazine 2.0 fédère ces talents, réunis en un village d'irréductibles collectifs face au fétiche de l'artiste démiurge et à l'injonction individualiste du Castle. Retrouvons-les autour du puits. Un puits de science, de connaissance et de jouvence !
Location:
&: Christophe Daviet-Thery (Click here to get informations about &: Christophe Daviet-Thery)
Galerie Christophe & Nathalie Daviet-Théry
10, rue Duchefdelaville
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand, Chevaleret
France
Mail : daviet-thery@wanadoo.fr
Internet Site : www.daviet-thery.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, April 22, 2011
Time: 16:00-20:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*, Literature*
Keywords / Tags: Code Magazine 2.0
Number of times displayed: 88

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics