Vernissage de Michael Krebber "Je suis la chaise"

Saturday, October 27, 2007 18:00 CEST




Description:
du 27 octobre au 8 décembre

+ Showroom: Absalon, Raoul de Keyser, Thomas Hirschhorn

Pour sa première exposition personnelle à la Galerie Chantal Crousel, intitulée “Je suis la chaise”, Michael Krebber présente une nouvelle série de 25 peintures, second épisode d'une trilogie dont la première partie fut montrée à la Galerie Daniel Buchholz, Cologne et la troisième à la Galerie Maureen Paley, Londres.

Michael Krebber est un des artistes majeurs de ces 20 dernières années. Il a couramment exposé en Europe et aux Etats-Unis mais son travail a été rarement vu en France. Figure centrale de la scène de Cologne depuis les années 1980 et proche collaborateur de Martin Kippenberger, Albert Oehlen, Cosima von Bonin ou de Kai Althoff, Krebber a une approche conceptuelle de la peinture en questionnant les racines fondamentales de ce médium. Il travaille avec et contre les conventions picturales. La pratique de Krebber est empreinte d'ambivalence, de provocation, d'intransigeance et d'une gestuelle feinte. Son travail est marqué par un vocabulaire à multiples facettes : le renvoi et la récupération des qualités picturales, l'exploration des frontières de la surface du tableau et la tension entre la représentation et l'abstraction. Cette connaissance entre en résonance avec une réflexion sur l'histoire même du médium. « Comment la figure et le fond, la forme et le format, la surface et l'espace, la couleur et l'objet, le cadre et le mur, l'objet et l'installation, la lumière et le lieu, le matériel et la référence, le titre et le contexte, l'original et l'objet trouvé peut être relié à un autre élément ».
« Je ne crois pas que je puisse inventer quelque chose de nouveau en art ou en peinture car quoique je voudrai inventer existe déjà ». Au lieu d'inventer quelque chose de nouveau, les sobres coups de pinceaux de Krebber laissent la toile ouverte et pleine de possibilités. A l'image d'une phrase inachevée, son travail laisse le spectateur deviner ce qui pourrait se passer ensuite.

Récentes expositions personnelles : sometimes it snows in april (presentation avec Rachel Harrison), The McAllister Institute, New York, U.S.A (2006) ; Secession, Vienne, Autriche (2005) ; Apothekerman, Städtische Galerie Wolfsburg, Kunstverein Braunschweig, Allemagne (2000). Son travail a été récemment exposé dans Conditions of Display, The Moore Space, Miami, U.S.A. (2007) ; Grey Flags, Sculpture Center, Long Island City, U.S.A. (2007) ; The Most Contemporary Picture Show, Actually, Kunsthalle Nuernberg, Germany (2006) ; Make Your Own Life: Artists In and Out of Cologne, Institute of Contemporary Art, Philadelphia, U.S.A. (2006) ; Power Plant, Toronto, Canada (2007).

Dans le showroom : oeuvres de Absalon, Raoul De Keyser et Thomas Hirschhorn.
Location:
Galerie Chantal Crousel (Click here to get informations about Galerie Chantal Crousel)
10, rue Charlot
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 38 87
Fax : +33 (0)1 42 77 59 00
Mail : galerie@crousel.com
Twitter account : GChantalCrousel
Instagram account : galeriechantalcrousel
Internet Site : www.crousel.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, October 27, 2007
Time: 18:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Michael Krebber, Absalon, Raoul De Keyser, Thomas Hirschhorn
Number of times displayed: 1217

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés