Signature de "Graphzine, Graphzone" de Xavier-Gilles Néret

Thursday, September 5, 2019 18:00-21:00 CEST




Description:
A paraître le 5 septembre aux Editions du Sandre (avec Le Dernier cri de Paquito Bolino), le nouveau livre de Xabier-Gilles Néret : Graphzine. Graphzone (160 pages / 25 euros). Alléchant !

« Faire un journal comme une œuvre d'art... Utiliser l'impression, le dessin, le texte, la composition typographique, la mise en page, comme matière pour une expression artistique. » (Loulou Picasso) « Nous souhaitions créer quelque chose d'aussi fort que le mouvement Dada... Nous n'aimions pas le graphisme traditionnel, ni les galeries... Nous formions une micro-société... Nous mimions le commando terroriste... La dictature graphique, c'était de réaliser des choses sans en demander l'autorisation. » (Kiki Picasso) « Bien sûr que c'est de l'art, et autrement plus fort que toutes les impostures que l'on peut voir dans les galeries. Ces productions apparemment sans statut remettent tout en cause sans arrêt par la richesse et la quantité des images qu'elles proposent... Peut-être que l'on nous reprochera de manquer de stratégie bourgeoise. Mais un jour notre travail se verra et il aura l'efficacité d'avoir dit l'époque. » (Bruno Richard)

« Objets luxueux ou petites feuilles anthracite, les graphzines sont beaux et peaufinés. Fini les fanzines militants chiants tirés sur une ronéo pourrie. Fini la bonne parole. Place à l'expression, vive les images sales. » (André Igwal) « Des publications radicales produites en dehors de toute structure éditoriale par des passionnés. » (Pierre La Police) « C'est comme une petite exposition d'art sous la forme d'un livret imprimé. » (DeePee) « C'est un objet, un objet dont on ne se lasse pas de tourner les pages. Vous n'avez jamais vu des pages comme celles-ci. » (Delfeil de Ton) « Après, vous n'achèterez jamais plus le paquet de bandes dessinées à la con que vous lisiez d'habitude. » (Willem) « Résolument le contraire de l'apologie du commercial qui sévit partout... Puisqu'on vous dit que ce que font ces gens-là est ce qu'il se fait de mieux en matière d'Art Contemporain ! » (Jean-Christophe Menu) « Faire exprès de ne pas jouer le jeu de l'autocensure... » (Fredox) « Y5 pour les yeux, P5 pour la tête : asocial, anormal, dangereux, drogué, alcoolique, homosexuel... la totale !... » (Y5/P5) « DIY or DIE ! (Jean-Pierre Turmel)

« Fais-le toi-même si t'es pas content. » (Kerozen)

Signature de "Graphzine, Graphzone" de Xavier-Gilles Néret
Location:
Librairie Un Regard Moderne (Click here to get informations about Librairie Un Regard Moderne)
10, rue Gît-le-Coeur
75006 Paris
M° Saint-Michel, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 43 29 13 93
Mail : unregardmoderne@gmail.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 5, 2019
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Literature*, Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Xavier-Gilles Néret
Number of times displayed: 159

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics