**EXPOSITION DU 3 OCTOBRE au 12 OCTOBRE 2019 **
*** VERNISSAGE LE 3 OCTOBRE, de 18h00 à 20h00 ***
Diplômée des Beaux-Arts de Tokyo Jyoshibi à 2 ans et Setsu Mode Séminaire (L'atelier de Setsu NAGASAWA)
Dans les réalisations de Megumi, elle utilise de nombreuses techniques comme la gravure sur bois (technique entièrement utilisée pour la réalisation de son livre « La tête tombée »), la lithographie, le pochoir, le cartonnage, le découpage, l'acrylique, le pastel gras et l'aquarelle.
Elle utilise un trait pictural simple et naïf pour évoquer des situations à la fois cocasse, surréalistes et graves.
Pour l'exposition « Un vent léger », elle présente plein d'œuvres de petites formats mignons, légères et drôles (des lithographies, des aquarelles, des mobiles etc...).
"Un bleu dans l'âme
Cette couleur de prédilection, elle va commencer à l'utiliser pour exprimer la tristesse ou les choses négatives, avant de la sublimer dans son quotidien :"Jʼai remarqué aussi que le bleu sʼadaptait assez bien à mes inspirations actuelles (lʼenfance, les oiseaux et la mer).
Si ses thèmes préférés sont la mer, "la Bretagne surtout" et l'univers marin, ils collent à merveille avec ses bleus urbains. Le rouge fera peu à peu son entrée dans sa palette, comme "un coquelicot qui fleurit même sur le béton" : une renaissance en somme." (Citations d'un entretien avec General Pop)