Exposition BLOSSOM3




Description:
DESSINS
Hector de la Vallée et ses invités, Kerozen, Kikifruit, Frédéric Fleury et Matt Lock (USA)

MUSIQUE
AgirlAgainAgainstAgayguest

MOBILIER
Vintage

Vernissage le vendredi 2 novembre 2007 à partir de 18h
Exposition du 3 au 11 novembre de 14h à 20h

http://blossom1.free.fr

Anne-Claire Bée et Cécile D proposent le 3ème épisode du projet Blossom à la Galerie Chappe. Blossom est une série d'expositions éphémères réunissant trois disciplines artistiques: arts visuels, design et musique. Pour cette troisième édition, 9 artistes sont réunis à Montmartre.

Le tout jeune Hector de la Vallée fait des dessins essentiellement en noir et blanc, accompagnés d'une courte légende explicative. A moins qu'il ne s'agisse du contraire, car c'est la trame narrative, réduite à sa plus simple expression, qui occupe toute l'attention. Des histoires courtes prennent place dans un monde étrange dont le ciel est obscurci par les nuages d'un humour volontiers noir.

Pour cette exposition il a invité Kikifruit, né sur la planète Bouloroïd. Après s'être échoué sur une plage, il a consacré sa vie à dessiner les Terriennes en petit short fluo. Il fonde la secte du triangle en 2006, puis met en place une nouvelle méthode pour gruger dans le métro. Dans cette nouvelle série de dessins, il offre une vision fantasmée du Moyen-Âge et remporte le grand prix de la fresque historique du Kazakhstan du Sud. Sa musique est produite chez Cartilage Records.

Kerozen dessine selon ses envies.Il a aussi ses questionnements et interroge l'époque. Il expérimente différents univers, ses dessins peuvent être un chaos en soi, de couleurs et de formes sans espaces ni respirations. Jouant dans ses dessins de "l'idiotie" et de la posture "punk", Kerozen est aussi le responsable des éditions FLTMSTPC (Fais-Le Toi-Même Si T'es Pas Content), et animateur des revues Bazar et Politique.

Frédéric Fleury vit, travaille à Dunkerque. Il s'occupe des éditions du 57 et de Frédéric Magazine. Il propose une série de dessins et de photos.

Matt Lock a fait parvenir ses dessins du Massachusetts. Agé de 22 ans, son travail, réalisé à l'encre ou à l'acrylique, s'inspire de la culture heavy metal, de la science-fiction des années 80, et de la solitude.

Pas d'informations sur AgirlAgainAgainstAgayguest puisque le groupe n'existe pas! Les micros seront ouverts. Ce groupe vivra le temps de la "tuerie musicale" qui sera offerte le soir du vernissage et que vous pourrez emporter ou retrouver tout au long de l'exposition. Le groupe est composé de trois musiciens (Pierrick Devin alias 25 Hours a Day, Aleksander Angelov, Aymeric Westrich du groupe Haufgang) et d'un grand artiste souterrain: Mr Learn.

Submergées d'oeuvres d'art, Anne-Claire Bée et Cécile D ont tenu à rapporter quelques objets des Pays-Bas, où elles aiment aller chiner. Elles proposent du petit mobilier, séduisant et touchant.

Location:
Galerie Chappe (Click here to get informations about Galerie Chappe)
Highest Gallery in Paris
4, rue André Barsacq
21, rue Chappe
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 62 42 12
Mobile : +33 (0)6 70 71 46 30
Mail : galeriechappe@gmail.com
Twitter account : GalerieChappe
Internet Site : www.fotolog.com/galerie_chappe
Date: Saturday, November 3, 2007
Repeat Type: Daily;Until=11/11/2007 23:00
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 2884



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés