Vernissage de Franck Benoualid "Poker Face"

Thursday, November 7, 2019 18:30-22:00 CET




Description:
Vernissage le jeudi 7 novembre de 18h30 à 22h
Exposition du jeudi 7 au samedi 23 novembre 2019

Des regards qui évoquent la dualité de ce que l'on souhaite ou non exprimer, des portraits à semi révéler, des ports de têtes délicats et séducteurs. Sous la ligne expressionniste de Franck Benoualid, les sujets féminins, aux regards aussi chauds qu'impassibles, nous font face, nous suggèrent des indices et sensations, qui retranche celui qui observe, qui analyse, derrière une subjectivité émotionnelle personnelle et relative. La maîtrise des émotions est la caractéristique pilier dans la tactique du « »poker face ». Joueuses de cartes ou joueuses sur l'échiquier, ces femmes nous troublent, nous attirent, nous parlent sans dire mot au hasard d'un mouvement tendancieusement controlé. Le jeu plastique de déformation que l'artiste fige dans l'expression de ses modèles sont le résultat de sa volonté propre, d'un désir d'abandon et de lâcher-prise.

Détourner le regard et fuir avant de se faire avoir.
Ou tout comme l'artiste, s'y plonger et laisser leur impact agir sur nous.


Né en 1959, Franck Benoualid, ostéopathe de métier, est peintre par passion depuis la fin des années 80. Autodidacte, il a rapidement su trouver une manière personnelle qui lui a permis d'exposer ses oeuvres après trois ans à peine. Il a intégré diverses influences dans son travail depuis un certain nombre d'années.

Ainsi, si l'iconographie de ses oeuvres est essentiellement consacrée à la femme, une femme souvent d'une féminité triomphante, le souvenir de Françis Bacon et de ses visions de cauchemar semble de plus en plus présent dans ses toiles. Le rapport entre les figures sculpturales mais expressives et des fonds colorés qui souvent ne présentent aucune solution de continuité avec elles parait aussi caractéristique ; tout comme les traînées blanches, suggérant un mouvement violent ou bien des giclées organiques. A moins qu'il ne s'agisse d'une sorte de patine onirique qui renvoie ces scènes dans un monde décidément irréel.

Vernissage de Franck Benoualid "Poker Face"
Location:
Galerie Art&Craft (Click here to get informations about Galerie Art&Craft)
32, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 58 89 05 56
Mail : galerie.artcraft@gmail.com
Twitter account : GalerieArtCraft
Instagram account : galerieartandcraft
Internet Site : www.galerie-artandcraft.com/wp

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 7, 2019
Time: 18:30-22:00 CET
Duration: 3 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Franck Benoualid
Number of times displayed: 542

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés