Vernissage de l'exposition "PLURIELS ET SINGULIERS"

Thursday, November 8, 2007 18:00-21:00 CET




Description:
Du 6 novembre au 2 décembre 2007
ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 19h30
le samedi de 11h30 à 19h30
et le dimanche de 13h30 à 19h30
Vernissage le 8 novembre à partir de 18h

avec :
Isabelle LAMELOISE
Barbara d'ANTUONO
YAGDOM

Isabelle LAMELOISE
"Qu'ils soient fait de boulons, tournevis, haches, bouchons de bouteille de gaz, boites de conserve, faucilles, queues de tire-bouchon, plaquettes de freins, clefs, roulettes, manivelles, Isabelle transforme les outils tranchants de notre monde moderne, en créatures qui semblent tout droit sorties d'un conte de fée, ni effrayants, ni menaçants. De l'acier froid, naît des personnages, des animaux étranges, aux formes rondes qui donnent envie de les toucher : une hache se transforme en robe, d'où émerge Rose, une petite bonne femme toute douce au regard tendre Dans les récits de toutes les civilisations, on retrouve des peuples vivants cachés du regards des humains, ou plus exactement invisible aux yeux de ceux qui ne savent pas regarder, peuples de l'eau, esprit de la forêt, nains des montagnes, par son art, c'est le petit peuple du fer, qu'Isabelle Lameloise nous convie à rencontrer."

Barbara d'ANTUONO
"Mélange des cultures, mélange des couleurs, mais aussi mélange des genres, Barbara la peintre écrit dans ses tableaux, Barbara l'écrivain peint avec des mots, elle nous raconte des histoires qui parlent de notre humanité, dans ce qu'elle a de plus poétique, comme la parole d'un enfant qui le plus philosophiquement du monde déclare d'un ton péremptoire Quand j'serai grand, je me déguiserai en méchant... comme dans ce qu'elle a de plus triste tel le désir d'enfant impossible d'une femme à Par ce mélange des cultures, ce respect de la culture d'autrui, qu'il vienne du bout du monde ou du coin de la rue, Barbara d'Antuono nous parle d'amour, amour physique, charnel et passionné comme dans sa série Et l'Amour, alors ? ou tout simplement de l'amour de l'autre, un amour inconditionnel qui a accepté depuis longtemps les imperfections et les contradictions de notre humanité, ce qui en fait et sa diversité et sa beauté."

YAGDOM
Mes matériaux émanent de mon environnement immédiat, qu'il soit naturel ou urbain. Je commence par récupérer frénétiquement des ceps de vignes, du bois flotté, des racines, puis viennent les meubles, les jouets, et toutes sortent d'objets qui m'interpellent par leur singularité. J'assemble ces différents matériaux et je modèle les parties manquantes avec de l'argile, avant de les peindre de couleurs vives. Des êtres hybrides, sexués, mélanges d'homme-femme-animal émergent, mes Chimères deviennent visibles. Elles semblent issues de civilisations, de mythologies, de contes imaginaires ou bien de l'enfer...
Location:
Galerie l'Art de Rien (Click here to get informations about Galerie l'Art de Rien)
48, rue d'Orsel
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Mail : info@art-de-rien.com
Internet Site : www.art-de-rien.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 8, 2007
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1427

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés