Vernissage de Morgane Tschiember "Iron Maiden"

Thursday, November 8, 2007 18:00-21:00 CET




Description:
9 Novembre 2007 - 5 Janvier 2008
Vernissage le jeudi 8 novembre à partir de 18h

Pour sa première exposition monographique à la galerie Loevenbruck, Morgane Tschiember a sculpté l'espace d'exposition pour quasiment colorer l'air que l'on respire.
Ici, point de références à de quelconques airs de vieux hard rock, mais de véritables dames de fer, littérales et sublimes viennent prendre possession de l'espace. Se dressant face aux visiteurs, elles ondulent sensuellement tout autant qu'elles viennent trancher dans le vide. Leur corporéité de feuilles de métal courbes crée des pleins et des déliés enserrant en leur sein un peu d'espace. A la manière d'un Richard Serra impénétrable ou d'un Ellsworth Kelly qui tenterait de se déployer en intérieur, ces ellipses métalliques jouent de leur apparente légèreté qui vient tout en finesse contredire leur monumentalité. Autres jeux, celui de leur fabrication nécessitant des moyens industriels s'affrontant à leur unicité, et celui de leur peinture appliquée au pistolet de carrossier dardant ses coloris délicats et changeants sur les courbes lisses. Redessinant ainsi une certaine histoire de la peinture américaine dans l'espace, Morgane Tschiember propose avec ses Iron Maiden une vision presqu'autant sculpturale que picturale des rapports colorés qui l'intéressent depuis les tout débuts de son oeuvre. Non sans rappeler en effet, par leur taille et leur dessin incurvé, Parallèle, cette sculpture-route présentée dans l'exposition Zones Arides au Lieu Unique à Nantes fin 2006 et lors de la biennale de l'Estuaire durant l'été 2007, les Iron Maiden travaillent cette fois-ci la physicité de la couleur sur un mode plus évanescent, à la fois frontal et fuyant.
Complétant ces propositions spatiales, un recueil d'images laissant la part belle aux infusions-diffusions de couleur que la jeune artiste affectionne est édité par la galerie. Photographies au sens le plus pur de couleurs révélées par la lumière, ces polychromes de Morgane Tschiember ne se laissent troubler par aucun texte ni circonscrire par aucun titre.

Aude Launay

Vernissage de Morgane Tschiember "Iron Maiden"
Location:
Galerie Loevenbruck (Click here to get informations about Galerie Loevenbruck)
6, rue Jacques Callot
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 53 10 85 68
Fax : +33 (0)1 53 10 89 72
Mail : contact@loevenbruck.com
Twitter account : rvloevenbruck
Instagram account : galerieloevenbruck
Internet Site : www.loevenbruck.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 8, 2007
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Morgane Tschiember
Number of times displayed: 1314

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés