Vernissage de l'exposition "Framed Editions"

Thursday, November 14, 2019 19:30-21:00 CET




Description:
À l'occasion de Paris Photo Framed Editions présente chez VOLUME deux publications photographiques :

DEAD END de Myriam Boulos
+
PORTRAIT DU TEMPS de Tracey Zeidan
-

Exposition du 8 au 23 Novembre 2019
Inauguration le Jeudi 14 Novembre à 19h30.

FRAMED EDITIONS, est une maison d'édition indépendante de livres d'artistes et artistiques basée à Paris. Des publications de dessins, de photographies, de collages et de textes explorent différents formats et techniques d'impressions. L'idée est de créer des relations diverses entre le lecteur et le livre / objet.

******* DEAD END *******

'Chaque série issue de ma pratique photographique est née en parallèle à une phase de ma vie, et recèle des questionnements et des obsessions. Pourtant, à la différence des travaux précédents, Dead End relève plus de l'appropriation que de la démarche documentaire au sens classique du terme. Chaque élément, chaque personnage - y compris moi-même- y est décontextualisé, extrait de sa fonction première pour être instrumentalisé.

En regardant les photographies, les dispersant et les assemblant à nouveau, les choses commencent à se mettre en place, à prendre du sens. Il ressort de tout ça un malaise. Un malaise sur lequel on pourrait dire que certains mettent le doigt, mais qui finalement touche toute une société. Une société tellement contradictoire, perdue entre ses valeurs patriarcales et religieuses et ses tentations capitalistes. Un malaise dans la ville et un malaise dans notre rapport avec le corps à une époque où la société nous dit de l'aimer alors qu'elle nous pousse à le haïr.

Face à cette impasse - dead end - la photographie est une sortie de secours, un moyen de se réinventer, de trouver sa place. Dans la nuit, où tous les non-dits se dévoilent, l'autre devient mon masque, ma seconde peau.'

Myriam BOULOS, Née à Beyrouth en 1992, Myriam Boulos obtient son master de photographie à l'Académie libanaise des beaux-arts en 2015.
Ses projets font interagir documentaire et recherche personnelle. La plupart de ses photos sont prises durant la nuit, moment ou, selon elle, la carte sociale de Beyrouth apparait.

Dans son processus photographique, Myriam se cherche constamment à travers l'autre. Elle collectionne des traces de vie et des traces de ville; des marques d'une présence humaine dans la société.
Myriam participe à plusieurs expositions collectives, au Liban (Photomed, Beirut Art Fair, Le Salon d'Automne), et à l'étranger (Berlin photo week, Mashreq to Maghreb à Dresden, Beyond boundaries à New York, C'est Beyrouth à Paris et Les Jeux de la Francophonie à Abidjan).
En 2014 elle gagne le prix Byblos Bank Award qui la mène à sa première exposition individuelle. Sa 2ème exposition individuelle a lieu à l'institut francais du Liban en avril 2019. Elle fait également partie du Collectif Gémeaux (composé aussi de Michèle Standjofski et Laura-Joy Boulos), avec qui elle a exposé leur premier projet, Disorder(s) in Beirut à la galerie Janine Rubeiz et à la Giesbald Galerie d'Ulm. Elle a été finaliste en 2018 des EyeM Awards et des LensCulture Black and White Awards.

******* PORTRAIT DU TEMPS ********

Portrait du temps, est un éloge au temps qui passe, à la transformation de l'instant.

Espace temps - Temps espace
Si le passage du temps est une forme d'impuissance, l'espace présente une forme de liberté.

Cette série est née des différentes formes qui composent la nature. La nature devient un lieu de vie racontant une histoire. Elle représente le moment de l'avant ou de l'après, le moment d'un contact physique et visuel avec le temps, des retrouvailles avec soi-même dans la puissance infinie de l'instant.

Tracy ZEIDAN, née à Beyrouth en 1992, elle obtient son master d'Architecture à l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris en 2016.
A travers sa pratique photographique elle soulève les questions que l'architecture entretient au temps et au contexte.
Cette attention particulière reflète un monde complexe où les conceptions culturelles évoluent de plus en plus rapidement. En ce sens, cette pratique permet de figer l'instant, l'appréhender, le comprendre et pouvoir le vivre pleinement.

Vernissage de l'exposition "Framed Editions"
Portrait du temps
Tracey Zeidan
Location:
Librairie Volume (Click here to get informations about Librairie Volume)
47, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, Arts et Métiers, Strasbourg - Saint-Denis, République
France
Phone : +33 (0)1 85 08 02 86
Mail : contact@librairievolume.fr
Twitter account : VOLUME_PARIS
Instagram account : librairie_volume
Internet Site : www.librairievolume.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 14, 2019
Time: 19:30-21:00 CET
Duration: 1 hour 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Framed Editions, Myriam Boulos, Tracey Zeidan
Number of times displayed: 483

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics