Vernissage de M.Chat "Pariséoul"

Tuesday, December 3, 2019 18:30-21:30 CET




Description:
M.Chat Présente Pariséoul.
exposition du 3 décembre au 14 Janvier 2020
Vernissage le mardi 3 Décembre en présence de l'artiste.
Dédicace le Dimanche 15 Décembre 2019.

Support d'images, support de mots, ce livre ambitionne de montrer les multiples facettes d'un artiste que les deux premières décennies du xxie siècle ont rendu incontournable. M.CHAT a, cette année encore, marqué les rues aux quatre coins du globe de ses figures félines au sourire dévorant, archétype même de l'humain (ou plutôt du « Ch'humain » !) : expression picturale singulière, le travail de Thoma Vuille se situe quelque part entre la naïveté de l'enfance et la férocité d'une vie d'adulte qui a heurtée l'artiste. Ponctuant ses œuvres d'éléments issus de sa propre vie, entre voyages et aventures urbaines, M.CHAT nous offre une série de travaux pluriculturelle, se faisant, par le prisme de son joyeux acolyte jaune, citoyen du monde et témoin de l'Histoire. Histoire qui a d'ailleurs toujours fascinée l'artiste franco-suisse, qui intègre les éléments de la culture classique à sa propre imagerie, mêlant culture et temporalité, brouillant les pistes à loisir, pour notre plus grand plaisir.
Depuis plusieurs années le support de ses œuvres, résolument urbaines, imite les murs parisiens ; l'artiste, dans sa grande humilité envers le monde de l'art contemporain, continue ainsi à faire le lien entre sa pratique dans la rue, développée depuis plus de 20 ans, et le travail d'atelier. Ce procédé technique permet de transposer en deux dimensions la réalité de la rue et, ce faisant, de justifier l'inscription des chats dans une scénographie polyculturelle, historique et historiée. La profondeur de la réflexion qui sous-tend son travail est révélée par le choix de la mise en scène, pour déposer ses sujets favoris, chats volants ou souriants, dans des environnements hérités d'une iconographie médiévale et classique. En prise directe avec la réalité contemporaine, l'artiste, par le prisme de sa vision, met en perspective la réalité de soi ; c'est une vision de l'inconscient collectif qu'il peint. Le chat de Thoma Vuille, symbole ultime de son œuvre picturale, constitue désormais une figure à part entière de notre urbanité, de ce côté comme de l'autre de la terre.
« Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace. » - Marcel Duchamp
Laurent et Eric

Vernissage de M.Chat "Pariséoul"
Location:
Galerie Brugier-Rigail (Click here to get informations about Galerie Brugier-Rigail)
Art Partner Galerie
40, rue Volta
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 42 77 09 00
Mobile : +33 (0)6 99 42 10 50
Fax : +33 (0)1 42 77 09 00
Mail : contact@artpartnergalerie.com
Twitter account : BrugierRigail
Instagram account : brugier_rigail_galerie
Internet Site : www.artpartnergalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, December 3, 2019
Time: 18:30-21:30 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: M.Chat
Number of times displayed: 323

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés