Dédicace d'Hervé Vilard pour "Le Bal des papillons"

Saturday, December 8, 2007 16:00-17:00 CET




Description:
Dans L'âme seule (paru en 2006), Hervé Vilard racontait son enfance berrichonne, de foyer en foyer, les grandes figures de sa jeunesse, et son arrivée à Paris à l'aube des années 60.

Dans L'âme seule (paru en 2006), Hervé Vilard racontait son enfance berrichonne, de foyer en foyer, les grandes figures de sa jeunesse, et son arrivée à Paris à l'aube des années 60. Un récit littéraire qui embrassait la France des années De Gaule et qui s'est vendu à près de 100 000 exemplaires. Dans Le Bal des papillons, Hervé l'âme seule, fils de personne, devient, en un été, un chanteur furieusement en vogue....
Eté 65. Avoir 19 ans sur la Croisette et au sommet du hit parade. 19 ans avec Johnny, Dalida, Christophe, Barbara... Hurler sa chanson au monde entier. Devenir vedette dans la frénésie des sixties. Et puis un soir de tournée à Verdun, retrouver sa mère dans une chambre d'hôtel sous l'objectif des photographes, piégé pour un scoop.
La gloire continue. Rue Nollet, dans le huit clos d'un meublé, une mère et un fils tentent de sceller leurs retrouvailles. Mais Marcelle Blanche Vilard a du vague à l'âme. Sous l'évier, les bouteilles de vins s'entassent.
Tournées folles au Liban, à Moscou, à Varsovie... Les foules sud-américaines acclament « El Diablito de Paris ». Partout il chante, avec Christophe l'ange blond, Cloclo l'idole inhumaine. Des corons du nord au Palais de l'impératrice d'Iran, de l'Israël de Moshé Dayan jusqu'au cœur de l'Espagne franquiste où un matin de Noël, parmi les gitans, Hervé Vilard découvre la révolte contre un monde envahi de soldats.
Mais à Paris, rien ne freine l'errance d'une mère. Les ombres bienveillantes de Dalida, Daniel Cordier, Nicoletta et des copains de nuits blanches traversent ce récit, pourtant « nul ne saura rien » de la tragédie secrète du narrateur. De ses amours clandestines. De sa mère en péril. Le succès s'enraye. Vaincue, démente, la mère met le feu à son immeuble. Procès, dégâts, amandes, millions, internement. Pour le chanteur sonne alors l'heure de l'exil...
Location:
Virgin Megastore Louvre (Click here to get informations about Virgin Megastore Louvre)
Galerie du Carrousel du Louvre
99, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre
France
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=16

Open the map in a new tab
Date: Saturday, December 8, 2007
Time: 16:00-17:00 CET
Duration: 1 hour
Category: Music*
Keywords / Tags: Hervé Vilard
Number of times displayed: 2167

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés