Vernissage de Rainier Lericolais & Boris Aronson "Sonate"

Friday, November 13, 2020 11:00-21:00 CET




Description:
13.11.2020 - 20.12.2020

OPENING AT GALERIE THOMAS BERNARD
13.11.2020 - from 11 am until 9 pm

OPENING AT GALERIE ALAIN LE GAILLARD & GALERIE LE MINOTAURE
14.11.2020 - from 11 am until 7 pm

La Galerie Thomas Bernard, La Galerie Alain Le Gaillard et Le Minotaure sont heureux d'annoncer l'ouverture de "Sonate", exposition de Rainier Lericolais et Boris Aronson au sein de leurs trois espaces respectifs.

"Le duo : cela peut sembler une tautologie, mais on n'est pas encore un groupe lorsque l'on est deux, et l'on n'est déjà plus tout seul lorsque l'on trouve un compagnon de route. Les commissaires se font soudain entremetteurs, essaient de former un couple idéal, jouent avec les correspondances esthétiques ou biographiques. Exposer deux artistes ensemble - côte à côte ou face à face - est un exercice périlleux. Tout d'abord, cela donne envie au visiteur de chercher chez l'un ce qu'il ne trouve pas chez l'autre ou de ne voir que les similarités sans remarquer les différences. Et le danger, évidemment, est que l'un vienne dominer l'autre, que l'exposition se transforme en jeu des sept erreurs ou en vulgaire essai comparatif.

Rainier Lericolais est né en 1970 à Châteauroux, soit 71 ans après Boris Aronson, qui mourut, lui, en 1980 à New York. S'ils s'étaient rencontrés, il y a peu de chances que le vieux monsieur ait parlé avec le gamin de l'histoire des avant-gardes, de ses scénographies mythiques pour les théâtres de Broadway, de Moscou au tout début des années 1920 et de ses études aux Vkhoutemas, de son rapport au judaïsme et à ses légendes ancestrales, de l'émigration et des difficultés de commencer une nouvelle vie aux États-Unis. Aronson se serait peut-être contenté de parler avec Rainier de son enfance à Kiev, des toutes premières années du XX e siècle et du goût du gefilte fish préparé par sa mère les jours de shabbat. Mais il aura fallu attendre cinquante ans pour que cette rencontre improbable arrive enfin et que, en cette fin d'année 2020, les deux artistes se retrouvent à dialoguer, dans trois expositions simultanées, par œuvres interposées."

Thibault de Ruyter

Vernissage de Rainier Lericolais & Boris Aronson "Sonate"
Location:
Galerie Thomas Bernard-Cortex Athletico (Click here to get informations about Galerie Thomas Bernard-Cortex Athletico)
13, rue des Arquebusiers
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 75 50 42 65
Mail : info@cortexathletico.com
Twitter account : AthleticoCortex
Instagram account : galeriethomasbernard
Internet Site : www.galeriethomasbernard.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, November 13, 2020
Time: 11:00-21:00 CET
Duration: 10 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Rainier Lericolais, Boris Aronson
Number of times displayed: 482

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics