Vernissage de Jason Dodge "They lifted me into..."

Saturday, October 17, 2020 16:00-20:00 CEST




Description:
"They lifted me into the sun again and packed my skull with cinnamon" est une exposition produite en six exemplaires... et présentée simultanément dans six galeries situées en Europe et aux Etats-Unis, pendant la dernière semaine d'octobre et la première semaine de novembre.
Les galeries participantes sont Gilles Drouault galerie/multiples (Paris), les éditions More avec Gevaert Editions (Bruxelles), Guimaraes (Vienne), Akwa Ibom (Athènes), Gern en Regalia (NYC), et Galleria Franco Noero (Turin).

They lifted me into the sun again and packed my skull with cinnamon is an exhibition as an edition of six shown in six venues simultaneously during the last week of October and the first week of November. Participating venues include Gilles Drouault galerie/multiples (Paris), with MORE publishers with Gevaert Editions (Brussels), Guimaraes (Vienna), Akwa Ibom (Athens), Gern en Regalia (NYC), and Galleria Franco Noero (Torino).


Nous admirons depuis longtemps le travail de Jason Dodge. En 2008, nous éditions Alphabet, 5 generations of bell makers Nürnberg, un multiple de 30 exemplaires. En 2015, nous éditions un nouveau multiple avec Jason pour notre Collection 100 %. Entre les deux, nous suivions attentivement l'évolution de son travail au fil de sa carrière internationale.
Nous sommes très heureux aujourd'hui de participer à la production d'une exposition multiple de Jason Dodge : They lifted me into the sun again and packed my skull with cinnamon.
La très belle idée de Jason est de réaliser une exposition en 6 exemplaires... La même exposition, mais en 6 lieux différents, présentées simultanément.
Bien sûr, les lieux, les espaces, les personnes qui s'occuperont du montage feront, chaque fois, pour un œil attentif qui perçoit autant les singularités que les les similitudes, une exposition différente. C'est aussi l'intérêt de cette œuvre, que de poser que les œuvres d'art, comme les êtres humains, sont à la fois identiques et différents selon les contextes qui les accueillent.
Cette exposition, et son principe de simultanéité et de multiplicité, ne pouvait pas mieux arriver... 6 galeries, 5 en Europe, 1 aux Etats-Unis, présenteront donc simultanément la même exposition. Ainsi, des belges, des français, des américains, des italiens, des autrichiens, des grecs pourront visiter, simultanément, la même exposition (ou presque...) sans avoir à voyager. C'est l'inverse des propositions habituelles : inviter les amateurs d'art à se déplacer, par train, voiture, avion, pour aller voir en un lieu unique une exposition.
Cette idée est née avant la pandémie... Sa beauté en effet ne dépend pas des difficultés de déplacement actuelles. Et elle était d'autant plus forte qu'elle manifestait un choix, et non une contrainte. Mais ce qu'elle perd en manifeste, elle le gagne en réponse claire et évidente. Et même anticipatrice. L'art a moins besoin de voyager, désormais, pour être international, que de tisser des amours communes et des complicités dispersées en quelques points du monde.
L'exposition nous dit aussi que l'originalité d'une œuvre, ne dépend pas de son unicité. Une œuvre d'art est par définition toujours unique, quelque soit son nombre d'exemplaires. Parce qu'une œuvre d'art est toujours un objet autonome pris dans une relation singulière et spécifique.
They lifted me into the sun again and packed my skull with cinnamon est une exposition qui, en un point précis du monde, fait échos a différents lieux du monde... En se multipliant, mais de façon nécessairement interprétée, elle souligne son unicité et l'originalité de l'expérience à laquelle elle nous invite.
Surtout, mais il faut la voir et la parcourir, parce que son émotion et sa sensibilité ne peuvent être traduites, They lifted me into the sun again and packed my skull with cinnamon est une exposition conceptuelle à l'intelligence précise et délicate, et poétique, dans le sens où elle n'est réductible à aucune autre forme qu'elle-même.

Vernissage de Jason Dodge "They lifted me into the sun again and packed my skull with cinnamon"
Location:
Gilles Drouault galerie/multiples (Click here to get informations about Gilles Drouault galerie/multiples)
Galerie de Multiples, GDM
17, rue Saint-Gilles
75003 Paris
M° Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 48 87 21 77
Fax : +33 (0)1 48 87 21 77
Mail : contact@galeriedemultiples.com
Twitter account : GDgaleriemulti
Instagram account : gillesdrouault_galeriemultiple
Internet Site : www.galeriedemultiples.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, October 17, 2020
Time: 16:00-20:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Jason Dodge
Number of times displayed: 132

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés