Vernissage de Vermibus "Deconstructions"

Thursday, January 14, 2021 14:00-19:00 CET




Description:
Exposition du jeudi 14 au dimanche 31 janvier 2021 du mardi au samedi de 14 à 19 heures et le dimanche de 14 à 17 heures

La déconstruction est un concept développé par le philosophe français Jacques Derrida (1930-2004). Cette forme de critique soutient qu'il n'existe pas de signification unique et intrinsèque d'un texte ou d'une image, mais qu'il s'agit en réalité d'une pluralité de significations, qui s'avèrent souvent être contradictoires. Sa forme d'analyse consiste à montrer comment un des éléments d'une construction, qui se veut, isolé et valorisé, dépend intimement de l'élément rejeté ou dévalorisé.
Vermibus est connu pour sa critique de l'utilisation du corps humain par l'industrie de la publicité et de la mode. Dans sa nouvelle exposition intitulée « DECONSTRUCTIONS », il prend acte du fait que ses critiques, ainsi que ses modifications, dépendent et sont intimement liées au concept et à l'imaginaire qu'il dénonce.
Derrida s'interroge également sur l'endroit où se situe le sens : dans l'auteur, dans le texte ou chez le lecteur ? Il conclut que toute tentative de communiquer une idée serait en fait un échec, car les mots utilisés à cette fin sont des symboles qui contiennent des perceptions différentes, dépendant de la charge conceptuelle précédente que le mot contient pour le récepteur.
Avec cette exposition, les réinterprétations de Vermibus sont censées être comprises librement par le spectateur, sans en avoir la charge conceptuelle précédente de sa relation avec la mode, la publicité, la beauté et l'interprétation de la pièce. En réduisant les conditionnements, l'artiste a décidé, au lieu de nommer ses œuvres ou de les laisser « sans titre », que les titres n'existeraient aucunement en tant que partie ou description.
Cela ne signifie pas que l'utilisation du langage est inutile pour Derrida et il ne l'est pas non plus pour Vermibus. Au contraire, ce qui est important à propos du langage et de l'image, c'est qu'en raison de sa structure, de sa qualité et de cette déconstruction supplémentaire, nous pouvons produire de nouveaux contextes d'interprétation différents.

Vernissage de Vermibus "Deconstructions"
Location:
Le cabinet d'amateur (Click here to get informations about Le cabinet d'amateur)
12, rue de la Forge Royale
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny, Ledru-Rollin, Charonne
France
Phone : +33 (0)1 43 48 14 06
Mail : contact@lecabinetdamateur.com
Twitter account : cabinetdamateur
Internet Site : www.lecabinetdamateur.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 14, 2021
Time: 14:00-19:00 CET
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Vermibus
Number of times displayed: 202

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics