Vernissage de l'exposition "Beyond Borders Act 3"

Saturday, February 27, 2021 14:00-18:00 CET




Description:
"A Celebration of Visual Artists from Europe to the Middle East"

Vernissage :
Samedi le 27 Février 2021 de 14h à 18h

La Yellow Cube Gallery vous invite à découvrir la suite de notre exposition collaborative Beyond Borders.

Ce week-end venez découvrir notre vernissage Beyond Borders Act 3, dont nous présentons les œuvres des artistes Franco-Libanais : Les sœurs Siamoises, Jean-Marc Nahas, Ryan Eid, Jean Robert Alcindor, et AM Shar.

Ce groupe d'artistes se lancent dans leurs propres interprétations des thèmes des frontières et du territoire à travers divers médiums dont la peinture, le dessin, et les installations multimédias. Grâce à cette utilisation tout aussi diverse des médiums, ces artistes permettent un dialogue entre le spectateur et eux-mêmes et les introspections variables de la notion des frontières et le territoire.

Les sœurs Siamoises qui offrent un jumelage d'humour et de critique pour présenter les façons abstraites et concrètes dont les gens affront frontières au jour le jour. Jean-Marc Nahas, qui à travers un autoportrait subtil, dépeint la souffrance humaine et la tragédie vécues à travers les conflits. Ryan Eids qui vous propose des interprétations nostalgiques de souvenirs d'enfance et d'innocence. Eid vise donc à montrer les sentiments que les gens éprouvent au quotidien. Jean Robert Alcindor rend des figures humanistes qui, face aux barrières, affrontent les frontières. AM Shar, un duo artistique qui, à travers leurs cartographies découpées, offre un voyage à travers le temps et les espaces urbains permettant aux spectateurs de réinventer ces espaces familiers et inconnus.

Ce vernissage sera moteur d'un dialogue qui interroge la notion de cartographie et le rapport au territoire à travers leurs œuvres. La question se pose d'autant plus au vu de la situation de pandémie mondiale mais aussi de l'explosion survenue le 4 août 2020 à Beyrouth ayant causé des dommages matériels et immatériels considérables, qui font systématiquement écho aux rapports entre l'individu, l'espace, le territoire et sa liberté.

Au-delà des frontières a pour ambition de faciliter l'accès à un art authentique engagé et sans frontières en proposant cette exposition dans plusieurs pays, entre l'Europe et l'Orient.

Pour cette exposition vous trouverez une vingtaine d'artistes libanais et français comme : Annie Kurkdjian, Charles Khoury ou encore Les sœurs siamoises, Valerie Evrard. Des artistes aussi bien émergents que confirmés, rassemblés autour de la thématique du territoire. C'est une rencontre riche en propositions aussi bien par la diversité des artistes que par les différentes techniques utilisées : l'art numérique, l'art plastique, la photo, la sculpture.

Nous avons hâte de vous faire découvrir la richesse des échanges entre artistes du Moyen-Orient et Européen afin de vous faire voyager à travers ce parcours d'expositions.

Le projet "Beyond Borders Paris-Beyrouth" est né d'une collaboration entre Roxanne Hemery commissaire d'exposition à la Yellow Cube Gallery et Simon Mhanna directeur de LT Gallery. Le but étant de rassembler des artistes d'horizons différents autour d'un même thème : Le territoire.

La Yellow Cube Gallery, est un lieu d'art pluridisciplinaire qui fut monté en juin 2018 et compte déjà 36 événements à son actif. La galerie a accueilli de multiples projets artistiques passant par la performance, la vidéo, les arts visuels, dans le but de créer un dialogue avec le public et de démocratiser l'art contemporain. De la photographie à la peinture, de la sérigraphie à l'impression numérique, la Yellow Cube Gallery est une niche d'émergents représentants les dynamismes culturels actuels. La galerie prend en 2020 le parti de devenir un lieu d'engagement. Des thèmes qui font écho à une idéologie humaniste, déjà représentés lors de précédentes expositions sont désormais la ligne conductrice de l'établissement.

La LT Gallery est une galerie d'art contemporaine située à Beyrouth qui présente des œuvres exclusives de talents libanais renommés et émergents et propose aux amateurs d'art de tous âges et horizons un éventail d'expositions captivantes. Réunissant un espace d'exposition et une galerie virtuelle, la plate-forme permet de connecter le public au cœur de la scène contemporaine libanaise et d'engager la conversation à travers l'échange artistique dans le but ultime de susciter un impact culturel local et international. Aujourd'hui, nous continuons de défendre notre cause par la mise en valeur de nos artistes établis et jeunes talents et d'élargir nos horizons à travers de nouvelles rencontres internationales dans l'espoir de devenir un jour un messager de l'art libanais dans le monde.

Vernissage de l'exposition "Beyond Borders Act 3"
Location:
Yellow Cube Gallery (Click here to get informations about Yellow Cube Gallery)
Art gallery, book store
78, rue du Dessous des Berges
75013 Paris
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)9 53 17 83 61
Mobile : +33 (0)7 78 80 17 28
Mail : yellowcubegallery@gmail.com
Twitter account : yellowcube_
Instagram account : yellowcube.gallery

Open the map in a new tab
Date: Saturday, February 27, 2021
Time: 14:00-18:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 117

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics