Vernissage d'Hermine Anthoine "Dérives - Cosi naturale"

Saturday, February 27, 2021 13:00-17:30 CET




Description:
Vernissage
Samedi 27 et dimanche 28 février de 13H00 à 17H30

Exposition du 27 février au 27 mars 2021
Dérives - Cosi naturale
Installations

Nous sommes très heureux d'accueillir Hermine Anthoine pour sa première exposition personnelle au sein de la galerie.

L'œuvre d'Hermine Anthoine se constelle au fil des années dans un contexte d'un monde qui apparaît à la dérive. L'artiste s'appuie sur la fugacité des éléments et des objets comme moteur de reconstructions. Elle y décrit la notion d'instabilité face à l'érosion du temps et de l'action qui mène à sa disparition. Par les subterfuges de dérives, elle sublime les représentations et les objets familiers du champ rural de son enfance, ouvre des perceptions à de nouvelles possibilités, dans un monde où se frôlent réalité et fiction. Par le glissement, le ralentissement, la déconstruction, la mutation et la collision de situations, Hermine Anthoine met en mouvement autant de processus imaginaires que possibles.
Face à un sentiment d'inadaptation au monde qui la nourrit, Hermine Anthoine se sert de l'art comme balancier pour réfléchir sur les formes dérivées de la réalité, plus que d'inventer en conséquence des situations; au moment où les processus naturels imposent à l'humanité de nouveaux comportements.

Hermine Anthoine tend à conserver la fraîcheur d'un enfant dans la conscience d'un adulte, et d'en préserver le même état d'émotivité et de compréhension. La pensée comme magique, s'écarte, va à l'aventure, dérape et porte atteinte à la construction rationnelle, occasionnant un brouillage de sens et une nouvelle lecture d'éléments familiers ; un large champ d'interprétations et d'appropriations possibles pour le spectateur. L'atmosphère qui se dégage de l'exposition installera le visiteur dans la dichotomie des couples, en jouant sur les images de fini et d'infini, de légèreté et de pesanteur, de stabilité et d'instabilité, de rassurant et d'angoissant, d'impression et de réalité.
Ni fabriques de folklore ou de nostalgie, les œuvres d'Hermine Anthoine sont intimement liées aux rythmes et aux cycles de la vie, et diffusent une sensation ancrée dans notre présent: tangage entre un passé réinventé vers le futur incertain, un joyeux désenchantement. De la tension de ces dérives émerge la force poétique.

https://www.instagram.com/hermineanthoine

Vernissage d'Hermine Anthoine "Dérives - Cosi naturale"
Location:
Galerie Eko Sato (Click here to get informations about Galerie Eko Sato)
57, rue des Cascades
75020 Paris
M° Pyrénées, Jourdain, Couronnes
France
Mobile : +33 (0)6 24 92 13 23
Mail : contact@ekosato.com
Internet Site : www.ekosato.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, February 27, 2021
Repeat Type: Daily;Until=2/28/2021 February 28: February 28 February 28, 2021: February 28, 2021 February 2021: February 2021 16:30
Time: 13:00-17:30 CET
Duration: 4 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Hermine Anthoine
Number of times displayed: 28

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics