Vernissage de Carlos Estevez "Mirage habitable"

Friday, December 21, 2007 18:30-21:00 CET




Description:
du 22 décembre au 1er mars

« Ce projet d'exposition traite de la réalité de l'art. Le monde dans lequel nous vivons est divisé en des mondes infinis parallèles qui nous donnent notre perception de la vie.
Je crois profondément dans le principe de Sartre, à savoir que nous sommes ce que nous faisons. Lorsque l'être humain s'implique dans toute activité avec foi, cela lui donne les moyens de poursuivre en ce qu'il croit.
L'art tente de révéler l'univers intime des artistes. C'est un langage que nous expérimentons et pratiquons dans ce que nous créons en utilisant notre intelligence, notre cœur et nos mains. Quand le mécanisme fonctionne avec précision, nous créons une nouvelle réalité qui peut-être aussi cohérente et logique que la réalité elle-même.
Cette exposition est composée de dessins, peintures, sculptures et installations. Chacun de ces éléments est une observation ou une pensée des conflits de l'existence humaine. Ce que nous sommes, ce que nous représentons, cette question sans réponse sur le sens de la vie sont les sujets principaux de mes travaux. »

Carlos ESTEVEZ.

Biographie

Carlos Estevez est né à la Havane, Cuba, en 1969. Il vit à Miami, aux Etats Unis. Diplômé de l'Institut Supérieur des Arts, à la Havane (Cuba) en 1992, et a reçu le Grand Prix du Premier Salon d'Art Contemporain Cubain en 1995. Il a été en résidence à l'Académie de San Carlos, UNAM, Mexico (1997) ; aux Studios Gasworks, Londres, Angleterre (1997) ; à l'UNESCO-ASCHBERG au Centre des Artistes Nordiques, Dale, Norvège (1998) ; à l'Ecole des Beaux-arts de Massachussetts, Boston, Etats-Unis (2002) et à la Cité Internationale des Arts, Paris, France (2003-2004). Des expositions personnelles ont eu lieu à la Panamercian Art Projects, Dallas, TX ; à Alonso Art, FL, USA ; à la Couturier Gallery, LA, USA ; à la Alva Gallery, CT, USA ; à la Havana Galerie, Zurich, Suisse ; à Gomez Fine Art, San Juan, Porto Rico etc.
Il a beaucoup participé à des expositions collectives, telles que la Biennale de la Havane à Cuba et l'exposition itinérante d'Art Contemporain de Cuba : « Ironie et Survie sur l'Ile Utopique » à l'Arizona State University Art Museum à Temple, USA.
Ses œuvres figurent dans plusieurs collections publique, notamment au Musée National des Arts Plastiques à la Havane, Cuba ; au Ludwig Forum à Aachen, Allemagne ; au Bronx Museum, New York, USA ; au Drammens Museum for Kunst of Kulturhistorie, Drammens, Norvège ; à l'Arizona State University Art Museum, Arizona, USA et à Fort Lauderdale Art Museum, Florida, USA.

http://www.carlosestevez.net

>> communiqué
Location:
Galerie JM'Arts (Click here to get informations about Galerie JM'Arts)
Art Contemporain de la Caraïbe & des Amériques
151, rue du Chevaleret
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Mail : johanna.auguiac@wanadoo.fr
Internet Site : www.jm-arts.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, December 21, 2007
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Carlos Estevez
Number of times displayed: 1296

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés