Vernissage de Christine Sefalosha "Les Yeux Ouverts"

Wednesday, December 5, 2007 18:00-21:00 CET




Description:
du 6 décembre au 19 janvier
(galerie fermée du 26 décembre au 3 janvier)

Née en 1955 à Montreux (Suisse), Christine Sefolosha pratique le dessin depuis l'enfance. À l'âge de vingt ans, elle s'installe pendant huit années en Afrique du Sud. Depuis 1988, elle expose régulièrement en Suisse. Ses œuvres sont montrées en Europe et aux Etats-Unis. À Paris, la Halle Saint-Pierre vient de lui consacrer une grande exposition.

La galerie Polad-Hardouin propose, du 5 décembre au 19 janvier, un nouvel éclairage sur le travail de l'artiste par une mise en regard de ses œuvres avec des pièces d'arts premiers. En Afrique du Sud, Christine Sefolosha s'est nourrie des cultures traditionnelles de cette région du monde. En Suisse, parcourant les campagnes, elle a aussi découvert des terroirs primitifs, qui lui ont permis de renouveler son inspiration actuelle par une étrange fusion entre Afrique et Europe. Elle l'exprime dans une étonnante matière où se mêlent des épaisseurs d'acrylique rehaussées de pastels, suggérant une croûte, voire une écorce. Elle joue aussi des subtilités de l'encre et de l'onctuosité des pigments ou des goudrons.
Elle crée une Vaudoise au regard habité, des bateaux peuplés de fantômes ou des arbres de vie... et sa pratique artistique n'est pas si éloignée de celle des chamanes composant un objet rituel, comme ceux réunis spécialement pour l'exposition de Christine Sefolosha.

La soirée du vernissage, le 5 décembre, à partir de 18h, sera animée par le compositeur sud-africain Sam Tshabalala et son trio.

Une monographie de 80 pages est consacrée à Christine Sefolosha (Ed. Fragments international). Préface de Martine Lusardy. Texte d'Annie Carlano. 60 illustrations couleurs.
Location:
Galerie Polad-Hardouin (Click here to get informations about Galerie Polad-Hardouin)
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, December 5, 2007
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Christine Sefalosha
Number of times displayed: 1529

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés