Vernissage de l'exposition "Mobile : Vidéothèque mobile"

Wednesday, April 26, 2006 19:30-21:00 CEST




Description:
Nef de l'espace Landowski

Art contemporain, cinéma, musique, performance et vidéo: Boulogne-Billancourt accueille la première édition de «Mobile». «Vidéothèque mobile» est un programme réalisé autour de l'œuvre éponyme de Fabrice Gygi, et proposé par le Frac Ile-de-France.

- Vidéothèque mobile
La Vidéothèque Mobile créée à l'occasion d'une exposition au Centre culturel Suisse en 1998, «Dog days are over», participe de ce projet. Constituée de composants élémentaires (bancs, bâche, poubelles, étagères, tables et dispositif vidéo), il s'agit d'un espace/vidéothèque modulable et itinérant dans lequel des moniteurs permettent au public de visionner un large choix de vidéos. Seule la programmation vidéo faite par l'institution qui la présente donne son caractère subjectif à la pièce.

> L'exposition de la Vidéothèque mobile, œuvre de la collection du Frac Ile-de-France, est labellisée par la saison Francofffonies.

- Consultation mobile
Autour de la Vidéothèque mobile de Fabrice Gygi, «Consultation mobile» est un programme vidéo proposé par le Frac Ile-de-France avec Fanny Adler, Fikret Atay, Marie Auvity, Laetitia Badaut, Tobias Bernstrup, Olaf Breuning, Nikola Chesnais, Serge Comte, Franck David, Yan Duyvendak, Cédrick Eymenier, Véronique Hubert, Laurent Grasso, Jean-Charles Hue, Ange Leccia, Pascal Lièvre, Jill Miller, Stefan Nikolaev, Cécile Paris, Pipilotti Rist, Annika Stroem, Nathalie Talec.
Il s'accompagne également d'une carte-blanche à Robin Rimbaud / Scanner commissaire invité.

- Carte blanche à Robin Rimbaud / Scanner
Dans le cadre du programme de vidéos «Consultation Mobile», carte blanche à l'artiste Scanner, pour une programmation de vidéos: Alexandra Spaulding, Brian Levi Bowman, Cesari Actop, HFR-Lab, Judith Goddard, Laetitia Rouxel/Pleix, Scott Pagano, SemiConductor, Serge Patzak-1st Ave Machine, D-Fuse, Vishal Shah.

Les Artistes
- Ancien élève de l'Ecole supérieure d'arts visuels de Genève appartenant à la mouvance alternative, Fabrice Gygi est aujourd'hui une figure majeure de la scène artistique suisse.

- Scanner, artiste britannique du nom de Robin Rimbaud, balaye un terrain d'expérimentations au croisement du son, de l'espace, de l'image et de la forme, en créant des morceaux aux multiples couches sonores distordant la technologie de manière peu conventionnelle.

www.mobile.boulognebillancourt.com
Location:
Espace Landowski (Click here to get informations about Espace Landowski)
Musée Paul-Landowski - Musée des années 30
28, avenue André-Morizet
92100 Boulogne-Billancourt
M° Marcel Sembat, Boulogne - Jean Jaurès
France
Phone : +33 (0)1 55 18 53 00
Mail : alexia.dana@mairie-boulogne-billancourt
Internet Site : www.boulognebillancourt.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, April 26, 2006
Time: 19:30-21:00 CEST
Duration: 1 hour 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1413

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés