ouverture de la Première Station du cycle 2008 : "LE TEMPS DU REGARD"

Wednesday, January 9, 2008 18:00-21:00 CET




Description:
Du 9 Janvier 2008 au 1 Mars 2008
Mercredi à Samedi 14h-20h et sur rendez-vous

ouverture de la Première Station du cycle 2008 : "LE TEMPS DU REGARD - oeuvres à lecture lente 1849-2008"

L'exposition ouvre le cycle Le temps du regard. Oeuvres à lecture lente. 1849-2008 et maintient une position de résistance à travers une proposition unique, mais évolutive, autour d'artistes contemporains invités et de photographies historiques.

C'est à l'écart des tranches de réel à l'emporte pièce et des flagorneries décoratives que s'engage le vrai travail du regard, quand il est happé sous la surface lisse de la photographie par des profondeur inattendues, ou que nonobstant les limites du cadrage l'ouverture au monde y est vertigineuse, ce saisissement de l'oeil transmet à tout le corps une sorte de fièvre qui ne peut s'apaiser que dans un contemplation prolongée.

Ou alors il est des images qui résistent et se refusent à une première lecture, c'est au tour de l'attention visuelle de chercher sa route pour les pénétrer et tenter de les apprivoiser en un face à face qui s'enrichira au fil du temps en proportion de leur potentiel de voies de redécouverte.

Il y a aussi, mais plus rarement, celles qui sont dotées d'une puissance iconique telle que l'oeil vacille sous l'émotion plastique et s'arrête éperdu d'admiration devant une leçon magistrale de formes, se recueillant et s'abandonnant à un sentiment de plénitude, et le temps passe sans qu'il puisse s'en détacher.

Reconquérir du temps libre pour exercer le regard, ce sens si sollicité que le mode d'emploi s'en est perdu, et lui offrir les champs de l'art, particulièrement ceux de la photographies qui sait si bien tromper son mode sous les dehors d'évidence immédiate, comme terrain de manoeuvres, c'est ce souhaite proposer tout au long de l'année 2008 la galerie Michèle Chomette à ceux qui feront halte dans son appartement galerie, là où le regard a le droit de s'accorder le temps de l'apprentissage du désir, tandis que le désir respecte le temps de l'oeuvre.

Location:
Galerie Michèle Chomette (Click here to get informations about Galerie Michèle Chomette)
24, rue Beaubourg
2ème étage
75003 Paris
M° Rambuteau
France
Mail : mc.galerie@free.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, January 9, 2008
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1185

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés