Vernissage de Natacha Ivanova "Wonderland"

Wednesday, May 3, 2006 18:00-21:00 CEST




Description:
Galerie Valérie Cueto
10-12, rue des Coutures Saint-Gervais
Paris, 75003 France

Vernissage le mercredi 3 mai de 18h à 21h
Exposition du 4 mai au 23 juin

Natacha Ivanova est née en 1975 à Saint-Pétersbourg en Russie. Issue d'une famille d'artistes, Natacha commence sa formation de peintre dés l'age de six ans lorsqu'elle intègre l'Ecole d'Art de l'Hermitage. Successivement diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Saint-Pétersbourg puis de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, Natacha Ivanova a complété sa formation à l'Académie des Arts de Milan où elle a étudié la scénographie.

Tout au long de sa formation, Natacha Ivanova a acquis non seulement une connaissance et une maîtrise de la technique classique mais aussi une grande liberté d'expression.

Si le vocabulaire esthétique de l'artiste est emprunté à la mythologie et aux théories de Gustave Jung : ses tableaux figurent des cygnes, des loups des hiboux ou encore des papillons auxquels se confrontent des figures féminines, les histoires que Natacha nous raconte, sous la forme de symboles, sont quant à elles inspirées par sa propre vie ou par celle de ses proches. Composées d'aplats de couleurs à la fois vibrants et opaques et sur lesquels se juxtaposent les figures, les compositions asymétriques des toiles de Natacha Ivanova sont, pour leur part, influencées par le cinéma moderne.

Emprunte d'étrangeté et de sensualité, l'œuvre de Natacha Ivanova nous plonge dans un univers troublant dans lequel chacun de nous est confronté à ses propres fantasmes.
Date: Wednesday, May 3, 2006
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Natacha Ivanova
Number of times displayed: 1939

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés