Special event : Alex Cecchetti / Franck Leibovici

Saturday, January 12, 2008 17:00-21:00 CET




Description:
Le 12 janvier venez boire un verre de 17h à 21h chez blank

BLACK SPACE : Alex Cecchetti présente L'œuvres vidéo 'STUDY OF DOGS'
WHITE SPACE : Franck Leibovici présente SES DEUX DERNIERS OUVRAGES 'PORTRAITS CHINOIS', Al Dante & 'DES DOCUMENTS POETIQUES', Al Dante, coll. questions théoriques / Forbidden Beach

blank, lieu prospectif de programmation contemporaine est une association à but non lucratif vouée à la diffusion d'œuvres d'artistes français et internationaux. Le principe de chaque exposition, tous les deux mois, est de présenter une œuvre d'un jeune artiste dans l'espace BLACK, ainsi qu'une œuvre d'un artiste plus reconnu venant d'une collection particulière dans l'espace WHITE.

blank invite régulièrement des artistes et des collectionneurs privés à montrer ainsi leurs œuvres.

Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez vous

Sur une proposition de Nicolas Girard, avec l'aimable participation de Christine Macel, www.espaceblank.org
blank, Projet culturel associatif rendu possible grâce au soutien de AZIMUT INDUSTRIES S.A. www.azimut-industries.fr

Alex Cecchetti, est un jeune artiste italien, né en 1977, aujourd'hui installé à Paris.
Sorti du Pavillon du Palais de Tokyo en 2007, il est actuellement en résidence à la Cité des Arts. Son œuvre vidéo a été présentée dans de nombreuses expositions et festivals. La galerie Analix Forever le présente à Genève tandis que la galerie Zero à Milan et la galerie Isabella Bortolozzi à Berlin l'ont chacune présenté dans une exposition de groupe.
Son œuvre vidéo a débuté en 1999 avec une vidéo qu'il décrit comme une investigation autour de la nature divine, suivie par une trilogie autour de la vie de Saint-François d'Assise. Filmé dans un décor contemporain avec des jeunes gens inspirés par la culture rock, cette trilogie explore la fable religieuse dans le contexte de la culture populaire contemporaine.
Dans d'autres vidéos plus récentes, comme King Head of Elk, 2003, Cechetti met en scène de jeunes enfants dans un jeu collectif qui met en lumière le désir de puissance et une certaine violence inhérente à l'enfance. Cette violence est l'objet d'une fascination explorée à travers sa récente Study of Dogs à Delhi en Inde, qui documente l'activité de chasseurs de chiens. Sa dernière pièce Caroline évoque un moment intime mais célèbre grâce au magazine Life, de la vie du président Jack Kennedy avec sa fille.
Cechetti démonte et remonte ainsi les fables contemporaines, tout en regardant le monde avec une fascination pour le mythe, la violence et les dessous de l'image.


Franck Leibovici
1975, auteur, vit et travaille à paris.

Portraits chinois
Les lieux originaires de ces textes ont pour finalité d'encourager au combat. il ne s'agit donc pas de récits autobiographiques, mais de poèmes de guerre. fabrication de légendes, célébration des disparus, chants héroïques. les conceptions de la vie, de la mort ou de la joie que ces modèles mettent en place nous sont aujourd'hui, pour une part, totalement étrangers. pourtant, ces agences s'élaborent sous nos yeux (...)

Des documents poétiques
un document (mémo, rapport, post-it, liste, etc.) est une «technologie intellectuelle» (Jack Goody) permettant des opérations de classification et de circulation de l'information. le document poétique désigne cette classe de documents, repérable aussi bien en sciences sociales (rapports), en droit (dossiers d'ONG dans les tribunaux internationaux), politique (Powerpoint de Colin Powell à l'ONU), art ou poésie, qui invente des formats de synthétisation et propose des outils de description pour représenter de façon nouvelle des «problèmes publics» (John Dewey). les documents poétiques cartographient des processus de production de savoirs, suggérant ainsi une nouvelle partition entre sciences et arts. à partir d'exemples tirés des domaines scientifique, politique et artistique, des documents poétiques propose une poétique pragmatiste tentant de décrire comment des technologies qui participent à la fabrication de notre réalité peuvent tenir lieu, dans nos vies même, d'instruments secourables.
Location:
blank prospective art space (Click here to get informations about blank prospective art space)
15, passage Sainte-Anne Popincourt
2, rue Nicolas Appert
75011 Paris
M° Chemin Vert, Saint-Sébastien - Froissart
France
Mail : contact@espaceblank.org
Internet Site : www.espaceblank.org

Open the map in a new tab
Date: Saturday, January 12, 2008
Time: 17:00-21:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Alex Cecchetti, Franck Leibovici
Number of times displayed: 1396

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés