L'année du RAT

Thursday, February 7, 2008




Description:
La nouvelle année chinoise débutera officiellement le 7 février 2008 pour se terminer le 25 janvier 2009. La Poste lui rend hommage en consacrant un timbre à l'animal dont on fête l'arrivée. Sa particularité est qu'il a été dessiné par un chinois âgé de 55 ans, monsieur HE YIFU, immense artiste peintre qui explique que " le rat, premier du cortège des animaux venus rendre hommage à Bouddha qui allait nous quitter, s'est vu attribuer par celui-ci le rameau terrestre représentant la première année du cycle zodiacal appelé ZI. Comme ZI désigne aussi " le grain de raisin" et "l'enfant", rats et raisins comptent parmi les symboles de fécondité. L'année du RAT est une année propice à produire et à engranger face à un avenir incertain." Vous voilà prévenus.

Avec cet animal rusé et vif d'esprit, l'année sera marquée par l'ardeur au travail et la prospérité. On dit des gens nés sous ce signe qu'ils sont réputés pour leur charme et leur propension à épargner, et qu'ils sont des travailleurs acharnés et perfectionnistes. Un rien les fâche et ils adorent le commérage. Très ambitieux, ils réussissent généralement très bien. C'est avec les personnes nées pendant les années du Dragon, du Singe et du Buffle que les natifs du Rat ont le plus d'affinités.

Selon la légende le calendrier chinois aurait été mis en place par l'Empereur Huangdi en l'année 2637 avant Jésus-Christ. La Chine a adopté le calendrier grégorien en 1912, mais ce calendrier grégorien n'a été appliqué à l'ensemble du pays qu'à partir de la révolution communiste de 1949.
Date: Thursday, February 7, 2008
Category: Events*
Number of times displayed: 1012

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés