Expositions "OPTRONICA-HYBRIDATIONS SONORES ET VISUELLES" et "UTOPIES"

Thursday, January 31, 2008 19:30-22:00 CET




Description:
"OPTRONICA - HYBRIDATIONS SONORES ET VISUELLES"

Jusqu'au 26 juillet

Trois ans après l'exposition du Cube « New sounds, new visuals » consacrée aux relations entre l'image et le son, l'exposition « Optronica - Hybridations sonores et visuelles » met en avant une génération d'artistes novateurs qui explorent cette synergie image/son et développent de nouvelles techniques et de nouveaux outils. Du vidéo scratching au remix audiovisuel, de l'art génératif aux œuvres interactives, ce programme d'installations vidéo expose les différentes tendances artistiques de la scène audiovisuelle et des musiques visuelles contemporaines. Cette exposition est réalisée en co-commissariat avec Françoise Lamy (directrice artistique Cinefeel / Optronica) et en partenariat avec le festival Optronica et l'association Cinefeel.
Beaucoup d'artistes seront présents notamment Brian Kane (Etats-Unis), Addictive TV (Grande-Bretagne), VideoJack (Portugal), U-Sun (Grande-Bretagne) et Onionlab (Espagne) ainsi que Françoise Lamy et Carine Le Malet, commissaires de l'exposition.

>> CP
>> DP

"UTOPIES" - PHOTOGRAPHIES DE ROMAIN OSI
Jusqu'au 26 juillet 2008
Quels que soient le sujet et les lieux sélectionnés - déambulation nocturne sur l'autoroute, pièce confinée, "ville-cage" bétonnée ne laissant plus de place au ciel, ou à l'inverse, paysage désertique dans lequel la nature reprend ses droits - Romain Osi compose des images qu'il offre à voir comme des fragments de vie extraits du monde. Souvent qualifié de "photographe de l'errance", il ouvre une fenêtre à travers laquelle hallucinations fantastiques ou fantasmées et lieux énigmatiques sont le décor propice à sa recherche de vérité : vérité sur soi-même et sur nos environnements familiers ou singuliers. La quête de l'artiste devient celle du regardeur renvoyé à sa solitude, à ses questionnements, à ses aspirations vagabondes, à ses utopies. C'est un face à face avec soi-même que propose Romain Osi au spectateur qui choisit de traverser avec lui ce couloir, cette pièce, cette autoroute, cette plage, ce ciel.

CONCERT HYBRIDE de "B R OAD WAY"
Entrée libre dans le cadre de la soirée de vernissage
Le Cube vous propose de découvrir l'univers du groupe B R OAD WAY lors d'un concert autour de l'album « 06:06 am » (Facto records). « 06:06 am » est à la frontière des genres : une ambiance à la fois sensuelle et intrigante. L'image, omniprésente et partie intégrante du groupe, est basée sur un recyclage télévisuel nostalgique, qui plonge le public dans un univers complet, en son et en image. Pour sa venue au Cube, B R OAD WAY jouera en avant-première quelques titres de son nouvel album « Enter The Automaton » (sortie en avril 2008).
Location:
Le Cube - Centre de création numérique (Click here to get informations about Le Cube - Centre de création numérique)
Le Cube - ART3000
20, cours Saint Vincent
92130 Issy-les-Moulineaux
M° Tramway T2
France
Phone : +33 (0)1 58 88 30 00
Fax : +33 (0)1 58 88 30 10
Mail : contact@art3000.com
Twitter account : lecubetwit
Instagram account : lecube_
Internet Site : www.lesiteducube.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 31, 2008
Time: 19:30-22:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1463

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés