Inauguration du restaurant le BoWI's

Saturday, February 2, 2008 19:00 CET




Description:
3, rue Oberkampf - 75011 Paris - bowis@club-internet.fr - www.lebowis.com

Un Peu d'histoire : le 6 mai 2007, 18 983 138 français ont décidé de vivre autrement. Parmi eux a émergé une nouvelle catégorie socioprofessionnelle, pourtant déjà existante, mais qui n'osait se regrouper sous aucun vocable ni définition, par peur des quolibets, des railleries post-soixante-huitardes ou autres flèches gauchisantes… Et qui, dès le passage de la France d'hier dans la France d'après, a décidé de décourber l'échine et pour se draper de l'étoffe de la réussite et s'engouffrer à corps perdu dans la spirale du succès et du mobilisme :

Le BOWI, le « Bourgeois Winner »

Ce Bourgeois Winner, qui a frappé instantanément, par sa seule existence, le Bobo et ses prétentions alter mondialistes certes louables mais éloignées des problèmes concrets, du sceau de la ringardise, reprend à son compte et au premier degré tout le contenu discursif du président Sarkozy.

Comme Sarko, le Bowi récuse « la France qui souffre de ne pas pouvoir réussir, de ne pas pouvoir entreprendre, de ne pas pouvoir créer », et, avec lui encore, il reprend Danton en écho : « de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvée ».

Derrière l'humour de la définition, se cache néanmoins une réalité tangible, celle de ceux qui ont envie de croire qu'entreprendre exempte l'avenir de la médiocrité, et que tout prétexte est bon à prendre, même celui d'une élection présidentielle s'il a pour vertu de transformer de la matière grise en argent comptant, de faire d'une idée un capital et d'une envie commune, un projet commun :

Le BOWI'S restaurant
Lieu de convivialité

Le Bowi est un individu qui élimine tous les tracas et problèmes du quotidien pour jouir pleinement des situations qu'il vit ; le métro n'assure pas les trajets après Minuit et alors ? Ma baby-sitter n'est pas disponible ce soir qu'importe ? Je n'ai pas de monnaie pour boire un verre, où est le problème ?

Car au Bowi's on s'y rend sans se soucier de ces petits tracas du quotidien.

Bref, vous ne viendrez plus chez nous par hasard !!

Mais si vous êtes encore de gauche, il y a de superbes cocktails aussi...!
Date: Saturday, February 2, 2008
Time: 19:00 CET
Category: Events*
Number of times displayed: 1613

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics