Miss Marion "Slow-Burlesque Show"

Friday, May 12, 2006 21:30-22:00 CEST




Description:
Rendez-vous vendredi soir à 21h30..........
Devant La B.A.N.K.........
Pour un effeuillage nocturne........
En vitrine.........

Une performance de.......
Miss Marion Slow-Burlesque Show.......

Remerciements à Fifi Chachnil

--------------------------------------------------------------------------------

« Dressing-room » donne vie aux Pin-Up de calendriers et de magazines.
A la tombée de la nuit, derrière la vitrine de la galerie La B.A.N.K, Miss Marion offre à l'homme de la rue le spectacle de trois grands classiques du genre : la "bombshell", la «girl next door» et la «secrétaire».
En observant Miss Marion enfiler et enlever ses différentes tenues, le regardeur/voyeur devient le complice d'un spectacle burlesque dont l'objectif avoué est de raviver en lui ses fantasmes de strip-tease.
Après SEDUIRE OU MOURIR cet automne et APOCALIP'S KISS cet hiver, Miss Marion poursuit à La B.A.N.K sa série de shows slow-burlesques.

Qu'est-ce qu'une Pin-Up ?
Terme d'origine américaine (fille qu'on épingle, dont on fixe la photographie au mur).
Le phénomène de la pin-up girl s'est répandu aux Etats-Unis depuis les années quarante et a rapidement gagné le monde entier.
Les photographies de pin-up obéissent à des règles précises, au point qu'on peut dire que l'individualité de chaque photo est produite par la variation et la combinaison de trois éléments rhétoriques : le corps, le costume et la posture.
La pin-up est un corps, sa photo représente et érotise le corps féminin tel qu'il est codifié par le cinéma, la publicité et l'ensemble des mass media. Il s'agit donc d'un pur corps-signe, où s'expriment les canons formés par la mode.

La posture accuse les formes du corps pour accentuer ses proportions (par exemple : le pied tendu dans la ligne de la jambe) et simuler une disponibilité érotique (le buste penché en avant pour faire baller les seins, les reins creusés pour offrir le podex).
En outre, l'expression du visage représente, généralement par un sourire gentil, voire complaisant, le caractère non problématique de ce système d'érotisation. Ce que le visage de la pin-up nous dit, c'est avant tout qu'elle est une jeune fille simple, jamais une vamp, et que son existence est uniquement d'ordre photographique : l'expression confirme l'image comme seule mise en scène d'un corps et d'une posture.
Location:
La B.A.N.K (Click here to get informations about La B.A.N.K)
42, rue Volta
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Temple, République
France
Mail : celine@bankgalerie.com
Internet Site : www.bankgalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, May 12, 2006
Time: 21:30-22:00 CEST
Duration: 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Burlesque, Miss Marion
Number of times displayed: 1066

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés