Vernissage de l'exposition "Paysages intérieurs, Cinq artistes argentins"

Friday, February 8, 2008 18:30-21:30 CET




Description:
Photographies de Gaspar Acebo, Rosana Simonassi, Santiago Iturralde, Diego Haboba et Adrin Salgueiro

Exposition du 5 au 23 Février 2008
Vernissage le vendredi 8 février 2008

La galerie Plume est heureuse d'accueillir pour la première fois en France Gaspar Acebo, Diego Haboba, Santiago Iturralde, Adrián Salgueiro et Rosana Simonassi, cinq jeunes artistes de Buenos Aires, la scène montante de l'art contemporain.

Catherine Tanazacq de Stigliano, commissaire de l'exposition, présente un dialogue entre dessin, peinture et photographie, autour de la relation à soi, au corps et au paysage. La diversité des paysages naturels et sociaux tient une grande place dans la culture argentine, tout comme le regard attentif sur soi-même. Le paysage est une image importante de l'inconscient collectif argentin, qu'il soit le théâtre d'une histoire personnelle et sociale ou le sujet d'un duel entre nature et culture. Les oeuvres présentées dans l'exposition sont des "paysages intérieurs" : les artistes y parlent d'eux-mêmes, de leurs souvenirs, de leurs habitudes, de leurs craintes ou de leurs désirs.

Gaspar Acebo (1976) tente de maîtriser la nature en utilisant le cheveu comme matière première de ses autoportraits et de ses paysages. Dans une mise en scène répétée de sa propre mort, Rosana Simonassi (1974), elle, abandonne son corps aux grands espaces de la pampa argentine. Santiago Iturralde (1975) peint des paysages monochromes, ténébreux ou rayonnants, métaphores de son état d'âme, où l'indicible devient visible. De son côté, Diego Haboba (1979) reproduit par le dessin et la peinture les photographies de l'album familial. Il utilise le paysage comme décor pour raconter des histoires, il s'approprie un passé qu'il n'a pas vécu et par le récit, fait de ces images les témoins de l'histoire argentine. Pour Adrián Salgueiro (1967) l'humain est en harmonie avec le paysage qui l'entoure, réceptacle de l'intimité du quotidien.

Location:
Galerie Plume (Click here to get informations about Galerie Plume)
48, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Mail : contact@galerieplume.com
Internet Site : www.galerieplume.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, February 8, 2008
Time: 18:30-21:30 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1211

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés