Vernissage des expositions collectives "Réflecteur" & "Hérésie"

Thursday, February 28, 2008 18:00-21:00 CET




Description:
Du 29 février au 29 mars 2008
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30, le samedi de 12h à 18h

Lancée au moment de la fashion week, l'exposition "Réflecteur" regroupe 11 artistes, auparavant modèles et devenus photographes :
LEE MILLER, Milan Vukmirovic, LUCIANA VAL, FRANCO MUSSO, Gaspar Dietrich...

La galerie Bailly choisit de présenter une quinzaine de photographes, dont les sensibilités et les modes d'expression varient au gré de leurs expériences, leurs quotidiens ou de leurs voyages. La photo « classique » en noir et blanc, parfois encore réalisée à la camera obscura, côtoiera la photo couleur, le polaroid, le numérique, la mise en scène ou le spontané, l'ici ou l'ailleurs...

Les expositions Réflecteur et Hérésie qui seront lancées au moment de la Fashion week, font donc écho à cet événement où toutes les propositions pour habiller le monde et le voir autrement sont à l'honneur !

Et en avant-première d'une collaboration entre la galerie Bailly et la galerie Loft, ce sera également l'occasion de découvrir deux photographies de l'artiste Chen Man, jeune chinoise de 27 ans et nouvelle « star » de la photo de mode à Pékin. Elle a étudié le graphisme à CAFA et montre une évolution assez étonnante, empreinte notamment d'une importante influence artistique, et dont les portraits sont présentés à la galerie Loft à partir du 24 janvier.

Réflecteur > Galerie Côté Cour
L'exposition présente le travail de photographes de nationalités et d'horizons divers.
Auparavant modèles, ils décident de passer derrière l'objectif pour saisir la beauté d'un être, d'un lieu, d'une architecture ou encore du monde végétal... Toute une variété de sujets est explorée ici à travers ces regards. C'est alors la poésie d'un instant qui saute aux yeux, son esthétique, sa fragilité, ou encore la sensibilité et la joie du modèle.

Hérésie > Galerie Côté Quai
Stéphanie Bailly, Jérémy Barrois et Christian Fournier, artistes photographes, présentent à travers trois ouvrages que sont 00:00, un Incendie au Reichstag et le Télécran, un pamphlet de portraits exhibant le plaisir et le désordre des nuits d'insomniaques.
Aux côtés de cette allégorie sociologique, fantasque et pittoresque de notre société, une approche insolite de Christian Fournier, réalisateur indépendant, attire l'attention avec un film noir et blanc authentique. Une projection de 6 minutes, dévoilant les coulisses des photographies réalisées dans le salon VIP du club Le Paris Paris pendant les soirées Elegangz.

Œuvres exposées :
- 00 : 00 de Stéphanie Bailly : 00 : 00 dévoile des images d'un huis clos enfumé, assourdissant, lie ses personnages. Dans un contexte théâtral, sans inhibition, les corps et les regards se mêlent aux jeux de son voyeurisme.
- Incendie au Reichstag de Jérémy Barrois : Incendie au Reichstag est un documentaire-fiction réalisé à Paris, entre février et juin 2007. Il donne à voir une mise en scène de fêtards, dans des poses libres d'une dizaine de secondes, et aux allures de raout fantaisiste décadent.
- Le télécran : une expérience artistique sous surveillance de Christian Fournier.


puis soirée "Hérésie" au PARIS/PARIS à partir de 23h

KCPK / Ampco (live à 00:00) / MASS CONFUSION / ELEGANGZ DJs
Location:
Helene Bailly Gallery (Click here to get informations about Helene Bailly Gallery)
25, quai Voltaire
75007 Paris
M° Rue du Bac, Palais Royal - Musée du Louvre, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 36 47
Fax : +33 (0)1 42 60 54 92
Mail : gallery@helenebailly.com
Twitter account : HeleneBaillyArt
Instagram account : helenebaillygallery
Internet Site : www.helenebailly.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 28, 2008
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1383

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés