Exposition du 1er au 16 mars 2008
Vernissages :
Vendredi 29 février de 18h à 22h en présence de l'artiste et samedi 1er mars à partir de 15h
Diana Machulina présente une installation spécialement conçue dans le contexte des élections présidentielles se tenant en Russie dimanche 2 mars 2008.
Diana Machulina est née en 1981 à Lugansk en Ukraine. Elle vit et travaille à Moscou. Elle est l'une des artistes les plus en vogue de la jeune génération d'artistes russes contemporains. Elle a participé à la Biennale d'art contemporain de Moscou en 2007 et récemment à l'exposition « Sots-Art » présentée à Paris à la
Maison Rouge, fondation Antoine de Galbert. Son travail (peintures, objets, installations) est marqué par la volonté de désaliéner notre regard, de mettre en exergue les mécanismes métaphoriques et irrationnels qui contrôlent nos vies et rendent le monde plus complexe que celui qui nous est visible.
Cette première exposition est la préfiguration de l'ouverture d'une galerie qui se veut un espace ouvert à la création contemporaine d'artistes venant de Russie ou des anciennes républiques de l'URSS (Ukraine, Biélorussie, pays d'Asie Centrale).
L'exposition est visible du 1er au 16 mars 2008, le samedi et le dimanche de 14h à 20h ou sur rendez-vous.
Vernissage vendredi 29 février 2008 de 18h à 22h et samedi 1er mars à partir de 15h.