Salle Gérard Philippe
2 avenue Pablo Neruda
Une structure circulaire composée de trois écrans sur un miroir en eau : à l'intérieur, la projection d'un film à 360 degrés offre un jeu d'ombres et de reflets qui revisite le mythe de Narcisse. Tel est le programme de « Rêver immobile », une installation contemporaine créée pour la première fois dans le
théâtre Gérard Philipe à l'occasion du Festival de l'Oh !
Dominique Robin et Armel Hostiou ont imaginé une oeuvre totale où l'image et le son vont envelopper le spectateur. Que va-t-il se passer ? Va-t-on perdre ses repères ?
Durant treize minutes, par groupe de six, les visiteurs seront plongés dans une expérience à la fois intime et collective qui dévoilera ses 7 secrets au dernier moment.
Le film et la musique ont été conçus spécialement pour ce projet très pointu techniquement. « Plus de cinquante personnes y ont participé », précise Dominique Robin, à la fois artiste et producteur qui s'est déjà fait connaître des Bonneuillois en 2004 lors du Festival Vive l'Art'Rue avec ses igloos.
Du mardi 16 au dimanche 21 mai, de 14h à 20h
Vernissage le mardi 16 mai à 18h30
Une navette reliera la salle Gérard Philipe au site du festival de l'Oh ! les samedi 20 et dimanche 21 mai, l'après-midi.
Plus de détails sur :
www.ville-bonneuil.fr
http://www.festival-oh.org