Exposition "COLLECTION DE PHOTOGRAPHIES / LA MEMOIRE DES VISAGES"

Tuesday, March 18, 2008 19:30 CET




Description:
17/03 – 4/04

La photographie comme une histoire des images ne date que depuis 170-180 ans, qui cependant couvrent trois siècles consécutifs.
Ce sont peut être les années les plus orageuses de l'histoire humaine. Un grand nombre de personnes y ont laissé des traces avec leur travail dans le domaine de la politique, de la culture, de la science, de la technique ou plus précisément – dans l'histoire de la civilisation humaine.
Les débuts de la photographie coïncident avec la période de l'élévation de l'esprit lors de la renaissance nationale avant et après la Libération en Bulgarie. La photographie était l'arme principale de nos photographes de l'époque et les images qu'ils ont laissées pour les générations suivantes font partie de notre histoire culturelle et laissent d'une manière unique des traces de l'identité bulgare et des bulgares dans les chroniques mondiales.
La collection “La mémoire des visages” est un des projets du Centre de numérisation de l'Institut de Mathématiques et Informatique de l'Académie Bulgare des Sciences (IMIABS).
En effet cette collection représente une partie d'une exposition –événement culturel qui a lieu dans l'espace numérique et dans la galerie d'art.
Les photographies ont été sélectionnées en collaboration et avec la permission du Conseil national des archives, l'Archive scientifique de l'ABS, collections privées, etc.

Zafer Galibov fait ses premiers pas dans la photographie journalistique dès le années 70 du XXème siècle.
En 1974 il a reçu le titre de photographe-peintre. Son intérêt professionnel se concentre sur la photographie scénique; jazz, dance, théâtre; le corps nu, le paysage et le photoreportage. Il est auteur de nombreuses expositions photographiques individuelles et participe dans toute une série de concours nationaux et internationaux en Bulgarie, Lituanie, Israël, Finlande, France, Ukraine, Russie, Autriche, Danemark, Pologne. Lauréat du prix “La plume d'or” (2007).

Milena Dobreva
Professeur associé, chef du département d'Informatique humanitaire, docteur d'Informatique et Mathématiques appliquées, lauréate du prix académique des jeunes scientifiques pour des contributions originales à la présentation numérique de textes slavons médiévaux (ABS, 1998) et du prix international ITHEA (Théories d'information et applications) en 2005. Membre du Bureau national exécutif de l'UNESCO. Auteur de plus de 40 publications.
Location:
Institut Culturel Bulgare (Click here to get informations about Institut Culturel Bulgare)
Centre Culturel Bulgare
28, rue la Boétie
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 43 59 20 52
Fax : +33 (0)9 53 17 20 40
Mail : contact@ccbulgarie.com
Internet Site : www.ccbulgarie.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, March 18, 2008
Time: 19:30 CET
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1231

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés