Vernissage de Katja Lee Eliad

Thursday, March 27, 2008 18:00-22:00 CET




Description:
du 28 mars au 19 avril
du mardi au samedi de 15h à 19h

Katja Lee ELIAD est une jeune femme cosmopolite, mi-israélienne, mi-française, mi-roumaine et mi-américaine... Elle écrit en force sur des plaques de bois des lettres formant des phrases-images pour renouveler notre relation spirituelle au texte, et aux textes sacrés.

L'exposition présentera ses tableaux de lettres, ainsi qu'une série de vidéos empreintes d'un humour très sérieux où elle se met en scène, accompagnée ou non de ses oeuvres.

De cette jeune artiste de 36 ans et de son travail émanent une force de création indicible.

"My work is a tribute to life"

Katja Lee ELIAD nous donne à voir le produit d'un travail spirituel, d'une recherche portant sur les contraires en tant que paradoxe insaisissable : la vie, la mort ; la mémoire et l'oubli... Elle plonge en ces contraires armée des lettres et des langues, et de leur prononciation / annonciation, pour effectuer sa quête propre et nous permettre de voir le fruit de son activité, en images.

Prenant l'écrit à bras le corps, elle inscrit en force sur des plaques de bois, des lettres dont l'ordre apparent laisse entrevoir un ordre secret qui serait celui de la résonance de la langue.

Dans ses tableaux, les lettres prennent le spectateur comme en une matrice pour le réconforter, et le réconcilier avec le texte. Ils portent un message clair, paisible, harmonisant les contraires, et délivrent au spectateur le fruit plastique d'une synthèse entre le texte originel et la vie. Ses oeuvres sont à taille humaine, pour que l'on puisse les embrasser au sens de les comprendre, pour qu'à notre tour nous nous laissions saisir.

Elle conçoit l'ensemble de son travail comme un livre dont les tableaux seraient les pages. Mais les tableaux sont une autre facette du texte, c'est le dialogue avec la matière qui permet de percevoir et délivrer les messages encore cachés.

"L'image m'émerveille quand elle arrive, quand elle vient à naître, c'est l'arrivée miraculeuse du visage."

Katja Lee ELIAD est née le 9 janvier 1972 à Tel Aviv (Israël). Elle" possède" quatre nationalités, quatre pays d'attache : la France, la Roumanie, l'Israël et les Etats-Unis.

Son activité de peintre a débuté en 1993, elle expose ses oeuvres depuis 2000.

Location:
Galerie Nathalie Fiks (Click here to get informations about Galerie Nathalie Fiks)
Galerie Horizons
21, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
M° Blanche, Pigalle
France
Mail : info@nathaliefiks.com
Internet Site : www.nathaliefiks.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, March 27, 2008
Time: 18:00-22:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Katja Lee Eliad
Number of times displayed: 1497

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés