Vernissage de Philippe Bradshaw "1965 - 2005"

Thursday, April 3, 2008 18:30 CEST




Description:
3 avril - 3 mai 2008

La Galerie Thaddaeus Ropac a le plaisir de vous présenter une exposition de l'artiste Franco-Britannique, Philippe Bradshaw. retraçant le parcours de son oeuvre dès sa première exposition à la galerie en 2000, dans "Sex and the British" à Londres avec les commissaires Norman Rosenthal et Max Wigram - ainsi qu'une sélection d'œuvres de ses expositions échelonnées entre 2000 et 2006 à Salzburg et à Paris.
Dès sa première exposition à la galerie, une relation extraordinaire s'est nouée avec cet artiste au tempérament extraordinaire. Plusieurs expositions personnelles de musée ont suivi, aboutissant à une réception importante de son travail à travers l'Europe et à l'étranger.

Bradshaw a réussi à émerger parmi les plus bruyants de ses pairs du YBA (Young British Artists) en mettant en scène des performances provocantes à Londres, par son rejet de l'institution de l'art, et par son style, dans l'ensemble impertinent. Son art est à la fois direct et insaisissable, la plupart de son oeuvre consistant à l'assemblage de chaînes soigneusement créées de maillons de métal anodisé. Ces chaînes ressemblent à des murs ou des rideaux sur lesquelles sont souvent projetées des images. Les images iconiques des canons artistiques européens sont projetées, peintes, et modifiées par la superposition de différentes couches de mediums. Ainsi, les images de la Joconde ou de L'escarpolette de Fragonard (comme dans Midlife Crisis) sont insufflées d'une nouvelle vie et narrativement changées et dépouillées de leur contexte premier.

Philippe Bradshaw est né en 1965 dans le Lincolnshire d'un père britannique et d'une mère française. Après ses études à Leicester Polytechnic, il est parti vivre à Londres pour suivre des cours au Goldsmiths College. Avant sa mort prématurée, Bradshaw a vu son oeuvre entrer dans de nombreuses collections privées et expositions de musées importants, parmi lesquelles le Museum der Moderne à Salzburg, le Saarlandmuseum à Saarbruck, et le Contemporary Art Museum de Salamanca.
Location:
Galerie Thaddaeus Ropac (Click here to get informations about Galerie Thaddaeus Ropac)
7, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 72 99 00
Fax : +33 (0)1 42 72 61 66
Mail : galerie@ropac.net
Twitter account : ThaddaeusRopac
Instagram account : ThaddaeusRopac
Internet Site : www.ropac.net

Open the map in a new tab
Date: Thursday, April 3, 2008
Time: 18:30 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Philippe Bradshaw
Number of times displayed: 1529

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics