Short Circuit - Delphine Reist / Martin Mc Nulty / Taka Kagitomi, installations

Saturday, April 12, 2008 15:00-21:00 CEST




Description:
Short Circuit - Delphine Reist / Martin Mc Nulty / Taka Kagitomi, installations

Exposition collective du 12 avril au 31 mai 2008
Du Mardi au Samedi : 14h - 19h30 et sur rendez-vous
Vernissage le samedi 12 avril de 15h à 21h

La galerie Kamchatka est heureuse de vous présenter SHORT CIRCUIT, exposition de Delphine Reist, Martin Mc Nulty et Taka Kagitomi ; du 12 avril au 31 mai 2008.

SHORT CIRCUIT montre trois installations : FLEUR DE LAIT de Delphine Reist, CIRCUIT de Martin Mc Nulty et ENLIGHTENMENT HOTEL de Taka Kagitomi.

À l'entrée de la galerie, un cercle de pots en métal remplis de lait et posés au sol, des tubes transparents et des perceuses nous assaillent par un bruit mécanique et une odeur sucrée, de manière aléatoire les moteurs des perceuses se déclenchent et transvasent le lait d'un pot à l'autre tournant en circuit fermé. FLEUR DE LAIT de Delphine Reist est une machine autonome mêlant la douceur du lait à la froideur du métal brut. Nous sommes pris par l'installation, en attente qu'elle se déclenche, voir le lait se déplacer pour toujours revenir au point de départ, un processus électrique sans fin. Ca y est nous sommes pris dans le circuit.

Aux murs, des dessins de Martin Mc Nulty forment un parcours inaccessible navigant jusqu'au plafond. Ses formes, matrices sur papier de ses œuvres objets, nous donnent l'illusion du volume, simples papiers de couleur découpés et rehaussés de noir à l'aérographe. Plus loin, une installation (sous verre) nous montre un circuit de bois couvert d'objets créés par l'artiste. Ces deux installations sont des circuits hermétiques, l'un circulant aux murs et au plafond, l'autre mis sous cloche.

La dernière pièce de l'exposition, au sous-sol, comble le désir ludique du spectateur ; Taka Kagitomi crée pour le lieu une variante de « Enlightment Hotel 2006 », trois caisses de bois sont disposés sur un podium en forme de trident, chaque côté accessible par des marches.
Un bruit sourd s'échappe des caisses, sous lesquelles sont étendus des sacs de couchage. Taka Kagitomi nous invite à s'y allonger, comme pour découvrir ce qui se passe sous le capot de l'engin. L'œuvre interagit avec le visiteur, le spectacle étant aussi bien sous les caisses que dans la vision d'autres corps allongés, de jambes qui dépassent des trois boîtes.

Le circuit se fait chaotique, on tourne autour, on rentre dans l'une puis dans l'autre, se croisant, se gênant, attendant son tour.

Location:
Galerie Kamchatka (Click here to get informations about Galerie Kamchatka)
23, rue Charles V
75004 Paris
M° Saint-Paul, Bastille, Sully - Morland
France
Mail : info@kamchatka.fr
Internet Site : www.kamchatka.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, April 12, 2008
Time: 15:00-21:00 CEST
Duration: 6 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1449

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics