Vernissage jeudi 17 avril à partir de 18 heures
Exposition du 17 avril au 31 mai 2008
du mardi au samedi de 14 à 19 heures
Cette exposition présentera l'aspect graphique de l'oeuvre de Gilgian Gelzer sous ses diverses facettes avec d'une part un mur constitué d'une série ouverte de 80 dessins réalisés en 2005 et présentée à l'espace rue Montgrand à Marseille. D'autre part sera accroché un ensemble de dessins récents réalisés au graphite et aux crayons de couleur dont un de grand format.
Dans le cadre de la manifestation L'art dans les chapelles 2008 qui se tiendra de juillet à septembre 2008, Gilgian Gelzer réalisera un dessin mural dans la chapelle.
"Chez Gelzer, le dessin n'est pas squelette, mais plutôt excroissance ou surgeon. Comme le liseron, il colonise une salle de musée, à même le mur. Le début d'un parcours au crayon ne préjuge en rien de sa fin: guirlandes, flaques, continents de dessins... On pourrait dire que l'application de l'artiste, la fermeté de son trait, se laissent aller aux dérapages, à l'improvisation. Ce qui étonne tient à l'apparente construction d'un tout, à un réseau qui ne pourrait être authentifié comme réel. Bien qu'il soit solide, charpenté, tendu, le dessin de Gelzer nous échappe."
Extrait du texte de Benoît Decron in Simples, Les Amis du MASC, 2005.
|
|