La Barbière s'expose au Merle Moqueur

Thursday, April 17, 2008 18:30-21:00 CEST




Description:
A l'occasion de la parution en octobre dernier de La Barbière, ouvrage réalisé en collaboration avec Caroline Lamarche, et publié aux éditions Les Impressions nouvelles, Charlotte Mollet expose ses dessins au Merle moqueur.

"Charlotte Mollet, Caroline Lamarche : je suis assez fier d'avoir incité deux femmes dont j'admire l'oeuvre à se rencontrer. Cette rencontre est devenue un livre : La Barbière, publié récemment aux Impressions Nouvelles. Au portrait à la fois subtil et incisif de cette barbière, tracé par une des meilleures prosatrices de notre temps, à cette nouvelle flamboyante jusque dans ses ombres, Charlotte Mollet apporte une autre matière pour le regard. L'érotisme y est explicite, mais il explore un paysage humain plus large. Révélation à l'autre, il est aussi un regard sur le monde, blessure ou jouissance, un lieu comme un lien, un exil épredu ou un voyage intérieur.
Charlotte Mollet cherche l'émotion dans l'image. Elle sait que pour l'atteindre, il faut oser le choc frontal parfois, la déchirure de papier, la marque rouge. Dans le même temps, comme un paradoxe, on ressent à la vue de ses images un chemin patient, qui implique aussi le temps de contourner les obstacles, d'arracher le mot caché sur les lèvres, puis de le poser là, sur une page, sur un bois. Pour être geste."
Texte de Carl Norac
Location:
Librairie Le Merle Moqueur (Click here to get informations about Librairie Le Merle Moqueur)
51, rue de Bagnolet
75020 Paris
M° Alexandre Dumas
France
Phone : +33 (0)1 40 09 08 80
Twitter account : MerleMoqueur51
Instagram account : lemerlemoqueur.librairie
Internet Site : www.lemerlemoqueur.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, April 17, 2008
Time: 18:30-21:00 CEST
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1216

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics