Pierre Cardin présente Didierlegrand

Thursday, May 15, 2008 19:00-21:00 CEST




Description:
20, rue du Pont Neuf - 75001 Paris

Une première naissance à Beyrouth le 26 mars 1968, un second souffle en arrivant à Paris à l'âge de 7 ans, Didierlegrand a soif d'accoucher un nouveau « lui » à chaque rencontre, à chaque découverte, à chaque création.

L'étoffe est le premier moyen d'expression de ses pulsions créatives. Styliste créateur de robes du soir pendant 9 ans, il conçoit un modèle unique pour chacune de ses clientes. En 1998, lors du 10ème anniversaire de la pyramide du Louvre, il habille la Vénus de Milo d'une mousseline de soie vieux rose avec une seule épingle...ce sera la dernière.

Didier possède le don de puiser dans l'atmosphère d'un lieu et dans son esprit, l'image qui se cache et qui ne demande qu'à apparaître aux yeux de tous...la photographie et l'installation lui apparaissent alors des exercices évidents pour matérialiser ses visions fantasmagoriques.

Au travers de ses créations visuelles, il met en exergue les aspects émotionnels de l'expérience humaine et comprend que nous avons tous un besoin primaire de communiquer sous une autre forme de langage, il se présentera désormais comme un « créateur de langage visuel »...

Le design occupe une place très importante dans sa création. Les objets et matériaux se mélangent à son art, comme partie intégrante de son expression. Didier est un créateur d'œuvres sur démesure, rien ne l'effraye, tout le met en émoi et l'inspire.
Au-delà de son esthétisme et de sa singularité, l'image véhiculée par Didierlegrand parle plus profondément de vous.

De ses créations, naîtra l'envie de vous rencontrer, de vous connaître, d'explorer un nouvel espace intérieur...

Exigeant avec son art, Didier l'est également avec son spectateur en lui demandant un niveau d'interaction élevé qui l'obligera à analyser sa propre expérience avec plus de perspicacité.

Dans un monde éclaté et distant, à l'heure de la nécessité de se démarquer, il optimise la notion d'exclusivité en plaçant la personnalité de son client au cœur de sa démarche créative. Oscillant entre construction et déconstruction, mouvement et déformation, ses installations et photographies s'inscrivent dans un véritable art de la provocation et déclenchent toujours un questionnement. De l'équilibre, entre l'espace transformé ou le portrait et la nature profonde de l'habitant, résulte une véritable continuité dans l'exaltation des sens.

Sans concession Didierlegrand ne fera qu'une seule et unique proposition à son client comme un clin d'oeil à la commercialisation souvent exagérée de l'art...

Sans concession aussi, l'expérience qu'il vous propose de vivre le 15 mai à 19h

Date: Thursday, May 15, 2008
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Pierre Cardin, Didierlegrand
Number of times displayed: 1440

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics