Vernissage de l'exposition "Bridget Riley - Rétrospective"

Wednesday, June 11, 2008 18:00-21:00 CEST




Description:
12 juin - 14 septembre 2008

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris présente la première rétrospective française consacrée au peintre britannique Bridget Riley. Depuis le début des années 1960, cette artiste de renommée internationale développe une œuvre abstraite fondée sur l'exploration des effets optiques de la couleur et de la forme.

Saluée par plusieurs expositions aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, l'œuvre de Bridget Riley reste peu connue en France. La rétrospective du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris est donc l'occasion de découvrir ou de redécouvrir cette artiste contemporaine (née en 1931) qui fait aujourd'hui figure de référence.

L'exposition s'ouvre sur ses premières toiles inspirées de Seurat et se conclut sur ses œuvres les plus récentes, pour la plupart inédites en Europe. Elle propose ainsi une nouvelle mise en perspective de son travail - en particulier de ses peintures noires et blanches popularisées par l'Op'art. L'artiste a, en effet, toujours marqué une distance vis-à-vis de ce mouvement et, préfère se placer dans la tradition du postimpressionnisme. Le parcours est complété par deux œuvres monumentales et éphémères, conçues pour l'occasion : un dessin mural, Composition with Circles 6 (Compositions avec cercles 6) et Wall Painting 1 (Peinture murale 1).

Joël Bartoloméo - Portraits
(12 juin - 14 septembre 2008)

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris poursuit sa programmation vidéo dans la « Salle Noire » (niveau -1) et y invite Joël Bartoloméo du 12 juin au 7 septembre 2008.

Dans les années 1990, l'artiste, né en 1957, joue à l'anthropologue amateur en réalisant de courtes séquences prises sur le vif au plus près de sa vie familiale. Son travail explore la représentation de l'intime telle qu'elle apparaît dans les « films de famille », avant d'évoluer progressivement vers l'autoportrait.
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (Click here to get informations about Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris)
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Twitter account : MAM
Instagram account : museedartmodernedeparis
Internet Site : www.mam.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, June 11, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Bridget Riley
Number of times displayed: 1486

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics