Vernissage de Sophie Toulouse "Nation Of Angela. Chapter07"

Saturday, June 7, 2008 18:00-21:00 CEST




Description:
Exposition du 10 juin 2008 au 26 juillet 2008
du mardi au samedi de 11h à 19h

Vernissage le samedi 7 juin 2008 de 18h à 21h

La transformation de l'île de Nation of Angela (NOA), subsistant au lendemain de la bataille contre l'armée de "Fat Elvis", est en marche dans ce septième chapitre : La mutation du paysage mais aussi de son histoire est distillée tout au long de cette nouvelle exposition proposée à la galerie Addict.

En effet, les luttes antérieures entre l'armée de NOA et celle de "Fat Elvis" se sont transformées jusqu'à la fusion sensuelle, la combinaison charnelle des soldats pour aboutir à la symbiose de leur dirigeant respectif, Angela et "Fat Elvis". De cette nuit d'amour, va s'opérer une métamorphose sans précédent.

C'est l'environnement dans sa globalité qui œuvre à sa transformation sous l'exaltation de ces deux corps unis.

Le précepte de NOA "The Sky Cannot Have Two Suns, Angela is The Only One" aurait-il été violé?

Faudrait-il punir pour y avoir dérogé ?

La suite de l'épopée de NOA laisse entrapercevoir cette mutation charnière du corps humain en corps urbain.

Le paradisiaque cède du terrain à l'inquiétant au travers de ces panoramas anthropomorphes. La Bible de NOA le relate : Depuis ce jour, l'île s'engage dans une étrange révolution où faune et flore semblent subir un bouleversement génétique tendant vers une immortalité angoissante. Entre OGM et zombi, elles paraissent s'adapter à une nouvelle ère.

Des matériaux pluriels viennent dessiner ce milieu avec, comme pièce clé, un ensemble d'éléments de verre, tubes à essai, fioles et éprouvettes étudiant et surveillant le phénomène chimique en marche.

Sculptures de terre, bas-reliefs en bois aux lignes étonnamment cambrées, guident le visiteur au travers de cet environnement voluptueux et surréaliste. Ils s'ajoutent à une série de dessins qui, comme un storyboard, retrace le processus de mutation entamé. Comme des morceaux de papyrus, ces archives à l'encre de chine, s'apparentant à des témoignages archéologiques, livrent une histoire fantasmée à l'image de ces civilisations dont seuls quelques textes et objets permettent d'esquisser l'existence.

Par un retour à des éléments organiques, Sophie Toulouse ouvre ce nouveau volet de cette utopie sensible et onirique.

C'est aussi en tant qu'allégorie de notre société qu'elle nous paraît d'autant plus tangible. Vision du monde moderne, surconsommation surréaliste, le mythe de NOA offre une lecture et des références multiples et complexes.

Pur produit de son imagination nourrie par sa contemporanéité Sophie Toulouse effleure alors l'évolution de cette cité, de ses ressortissants et de sa chute amorcée. Entre songe érotique et décadence, NOA aborde un nouveau pan de son histoire où s'esquisse une renaissance imparfaite aux allures étrangement visionnaires.

Marie Groneau

Location:
Addict Galerie (Click here to get informations about Addict Galerie)
14/16, rue de Thorigny
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 48 87 05 04
Fax : +33 (0)8 71 41 45 39
Mail : info@addictgalerie.com
Instagram account : addictgalerie
Internet Site : www.addictgalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, June 7, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Sophie Toulouse
Number of times displayed: 1310

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics