Vernissage de Maibritt Ulvedal Bjelke

Thursday, June 12, 2008 18:00-21:00 CEST




Description:
peintures nouvelles

12.06- 2.09.2008

Qui s'est prêté au jeu délicat consistant à percuter des verres en cristal, reconnaîtrait cette vibration particulière, cette résonance qui semble perdurer longtemps après le bruit perçant et distant de la frappe initiale. Si l'on tape encore, un nouveau son se posera par-dessus la vibration de la précédente pour s'installer dans l'espace sonore ainsi crée. Imaginons que ce jeu se poursuive longtemps et que nous nous retrouverions avec une composition complexe dont les sons isolés auraient formé des rencontres, des juxtapositions, des oppositions et des mélanges. Certains s'imposeraient fortement, d'autres formeraient un retentissement lointain. Il s'agit là d'un jeu sensible et fascinant car nous connaissons le point de départ du son - le simple contact du doigt avec le verre, mais l'effet porte loin - vers un ailleurs.
Les nouvelles peintures de Maibritt Ulvedal Bjelke se composent de traits de couleur individuels, en superpositions, entrelacés ou suspendus, ponctuant un espace blanc qui est à la fois surface et infini, premier et arrière-plan. Les traits sont posés avec une énergie qui se fait sentir : certains larges et puissants, d'autres fins et transparents, chacun avec sa vibration, sa luminosité en échos les uns avec les autres. Ainsi, ces tons clairs, sombres, frais ou acidulés établissent une sorte de filigrane, dont la délicatesse particulière et l'importance accordée au « vide » blanc représente un tournant dans l'ouvre de l'artiste. Comme si le silence du blanc s'était imposé dans un univers où le son des couleurs fut longtemps plus intense.

. EDITION : A l'occasion de l'exposition un dépliant sur Maibritt Ulvedal Bjelke avec un texte du critique d'art, Peter Michael Hornung est édité.

. La galerie sera fermée du 27 juillet au 25 août 2008 - les deux jours inclus.


fili-gran-stretta no 01
244 x 122 cm
huile/acrylique/papier/toile
oil/acrylics/paper/canvas
2008
Location:
Galerie Maria Lund (Click here to get informations about Galerie Maria Lund)
La galerie Danoise
48, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 33
Fax : +33 (0)1 42 76 00 10
Mail : galerie@marialund.com
Instagram account : galeriemarialund
Internet Site : www.marialund.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 12, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Maibritt Ulvedal Bjelke
Number of times displayed: 1382

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics