Vernissage de Bruno Baudry "Traits d'union"

Thursday, September 18, 2008 18:00-21:00 CEST




Description:
Exposition du 16 septembre au 6 octobre 2008
Vernissage le jeudi 18 septembre de 18h à 21h

Dans cette nouvelle exposition et en une vingtaine de photographies, Bruno Baudry poursuit, avec la curiosité du faux dilettante, l'exploration des territoires pluriels qu'il a invertis - le corps, l'intime, la matière...L'aventure est celle du regard, celle dont parlait Bonnard, "avec ses ombres, ses lumières, ses accidents et ses bonheurs". Un regard qui suit sa propre fantaisie et reflète la vision toute personnelle que le photographe a de la femme. Entre jeu et tension, entre sensualité et mystère de l'être. Le corps devient danse sensuelle en même temps qu'espace imaginaire. Et la femme s'y révèle tour à tour sombre ou lumineuse, lascive ou joueuse, délicate mais aussi excessive, ici en noir et là en blanc. Mais toujours habitée, vibrante. Et comme engagée dans sa propre histoire. Car c'est aussi de cela qu'il s'agit.

Finalement ce que Bruno Baudry voit l'intéresse peut-être moins que ce qu'il aime imaginer au-delà des apparences. Ses images invitent au voyage. Le mouvement toujours suggéré parce que la vie s'y danse, les contours imprécis où ombre et lumière se cherchent, la neutralité d'un décor souvent avare de repères, contribuent à l'écriture d'histoires qui s'inventent à partir des éléments de l'image, laissent entrevoir ce qui a pu précéder et ce qui pourrait arriver ensuite. Comme si le propos - et la magie - de l'image n'était pas de retenir la grâce de l'instant dans une tentative désespérée d'arrêter le temps, mais plutôt de donner à voir ce temps qui passe dans la photo. Et de poser des traits d'union entre un plus tout à fait et un pas encore.

Photographe, mais aussi consultant et chargé de projets photographiques, Bruno Baudry reste avant tout un passionné, avec un parcours qui l'a encore emmené vers la communication de l'image. Il développe un travail photographique "construit sur l'éphémère, tissé d'incertitude" dont le charme et la force puisent dans cette perpétuelle interrogation. A l'occasion de l'exposition "Traits d'union" à la galerie Photo-Originale, les éditions Chez Higgins lui consacrent aussi un portfolio en édition limitée intitulé "Fugues et variations".

http://www.brunobaudry.com

Exposition présentée avec le soutien de Dupon et Fujifilm
Location:
Galerie Photo-Originale (Click here to get informations about Galerie Photo-Originale)
24, rue Molière
75001 Paris
M° Palais Royal - Musée du Louvre, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 42 57 25 26
Mail : contact@photo-originale.com
Twitter account : Photo_Originale
Internet Site : www.photo-originale.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 18, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Bruno Baudry
Number of times displayed: 1330

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics