Vernissage de Gil & Moti "Love grows free"

Thursday, June 8, 2006 17:00-21:00 CEST




Description:
jusqu'au 1er juillet
du mardi au samedi de 14h à 19h

En réaction au conflit du Moyen-Orient, les artistes israéliens Gil et Moti, qui se revendiquent juifs et gay, ont décidé en 2002 de tomber amoureux d'un homme issu de la communauté arabe et de l'intégrer dans leur vie de couple.

Gil & Moti sont deux artistes israéliens, ils se revendiquent comme juifs et gay. À travers plusieurs de leurs travaux, ils contribuent aux débats contemporains autour de la ségrégation, et des règles de coexistence sociale. Gil & Moti duo pan meta artistes, vivent et travaillent depuis 1998 à Rotterdam.

Le travail de Gil & Moti parle souvent des effets de l'espace public sur les relations humaines. La plupart de leurs projets impliquent la réhabilitation du réseau relationnel au sein d'une communauté ou d'un voisinage, l'investissement d'espaces institutionnels inhabituels, la transformation des rues de la cité etc. Une des plus importantes facettes de leur travail s'appuie sur une critique analytique des relations entre vie privée et espace public.

Considérablement émus et bouleversés par le conflit du Moyen-Orient, ils ont décidé en 2002, un an après leur Projet de «Mariage Public» (Wedding Project - Rotterdam City Hall 2001) de tomber amoureux d'un homme issu de la communauté arabe faisant ainsi du mariage politique une nouvelle forme contemporaine.

L'idée trouve son origine dans la croyance établie que l'amour peut dépasser tous les obstacles tout en constituant des ponts entre des personnes hostiles les unes aux autres. Il s'agit là d'un projet à long terme qui génère des changements majeurs dans leur vie de couple. Durant un mois, Gil & Moti construiront leurs vies autour d'une rencontre qu'ils ont faite, à Paris, avec un Libanais. Ce dernier sera partie prenant au projet et enrichira ainsi de son expérience et de son vécu la forme et le contenu de l'exposition qui se déploiera tout au long du mois de juin.

Dans l'exposition «Love grows free» Gil & Moti présenteront : des aquarelles, des tableaux mais aussi des impressions numériques, des vidéos, des sculptures, des vêtements. Tous ces objets seront les preuves de leur aventureuse histoire avec cet homme.
Location:
Galerie Eric Dupont (Click here to get informations about Galerie Eric Dupont)
138, rue du Temple
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)1 44 54 04 14
Fax : +33 (0)1 44 54 04 24
Mail : info@eric-dupont.com
Twitter account : g_ericdupont
Internet Site : www.eric-dupont.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 8, 2006
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Gil & Moti
Number of times displayed: 1046

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés