Vernissage de Tiril Schrøder "ARCADIA"

Saturday, September 6, 2008 17:00-21:00 CEST




Description:
L'exposition de l'artiste norvégienne Tiril Schrøder questionne notre conception de la nature en relation à l'idée d'authenticité et d'artificialité. Schrøder propose une vision critique de la peinture de paysage conventionnelle et s'attaque à la notion romantique d'une nature intacte comme refuge idyllique pour citadins. 'Arcadia' prend la forme d'une installation dans laquelle des œuvres indépendantes s'inscrivent dans de larges compositions murales, déployant une trame narrative où l'image défie ses limites et s'approprie l'espace environnant.

La galerie susan nielsen présente du 6 septembre au 25 octobre 2008 l'exposition ARCADIA. Une première exposition personnelle à Paris de l'artiste norvégienne TIRIL SCHRØDER. Le vernissage aura lieu le samedi 6 septembre de 17 à 21 heures en présence de l'artiste.

'Arcadia' prend la forme d'une installation dans laquelle des œuvres indépendantes s'inscrivent dans de larges compositions murales, déployant une trame narrative où l'image défie ses limites et s'approprie l'espace environnant. L'exposition questionne la conception de la nature en relation à l'idée d'authenticité et d'artificialité. Schrøder déconstruit la peinture de paysage conventionnelle et s'attaque à la notion romantique d'une nature intacte comme refuge idyllique pour citadins.

Avec 'Arcadia', l'artiste fait à la fois référence à une réalité géographique et à l'évocation d'un âge d'or, à l'idée utopique d'une vie en harmonie avec la nature. L'Arcadie géographique se situe dans une région montagneuse de Grèce, isolée et sauvage, considéré dans l'ancien temps comme un refuge sûr, un lieu vers lequel on pouvait fuir. Mais comme Tiril Schrøder le souligne, l'Arcadie ne peut supporter d'être surpeuplé - ni même de l'être normalement. L'une de ses principales caractéristiques est son exclusivité : l'inaccessibilité et l'exclusion de ceux qui ne peuvent, ni ne souhaitent, se plier aux hautes contraintes de ce paradis.

Par ses sujets ainsi que par ses choix de techniques, Schrøder explore la relation entre l'authentique et l'artifice. Ses dessins et peintures sont le résultat de croisements entre divers médias, où se mêlent l'authenticité et l'intimité qu'implique l'aquarelle avec la distance et l'artificialité habituellement imputées à l'ordinateur et aux procédés mécaniques. Aquarelle, peinture, image numérique simulent la coexistence difficile entre reproduction mécanique et subjectivité artistique.
Location:
Galerie Susan Nielsen (Click here to get informations about Galerie Susan Nielsen)
14, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul, Chemin Vert
France
Mail : info@susannielsen.fr
Internet Site : www.susannielsen.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 6, 2008
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Tiril Schrøder
Number of times displayed: 1127

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés