Vernissage d'Arnaud Prinstet "Enquête D'Eternité"

Tuesday, June 6, 2006 18:00-21:00 CEST




Description:
jusqu'au 27 Juin
du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 18h

Artiste peintre contemporain, Arnaud Prinstet peint son autoportrait tous les jours. Il répète inlassablement sa recherche en s'interrogeant sur le sens ultime de l'éxistence. Son portrait évoluant sans cesse au grès des périodes, Arnaud change de style et fait évoluer sa technique...

A travers sa série d'autoportaits, Arnaud Prinstet s'interroge sur le thème de l'individualité, du moi, amenant à une réflexion sur les processus de déconstruction et de reconstruction de la personnalité.

«En questionnant le thème de l'individualité, je cherche en moi même une dimension d'éternité, et ainsi à restaurer le lien entre l'homme et l'univers».

Arnaud Prinstet, jeune artiste français, se propose de trouver un lien entre ce qui donne du sens à l'homme occidental et ce qui en donnait à nos ancêtres du Moyen Age, ou en donne encore aujourd'hui aux membres de ces sociétés traditionnelles qui, elles, sont beaucoup plus ancrées à la nature et à l'univers.

Tous les jours, Arnaud Prinstet se regarde dans un miroir et abordant son image comme quelque chose de neutre, il s'interroge sur ce qu'est cet amalgame de couleurs face à lui, et essaie de le représenter. Une image de lui, différente, apparaît tous les jours, comme quelque chose qui ne cesse de lui échapper. Ce décalage, entre l'image imaginée de lui même et celle que lui renvoie le miroir, est le moteur qui le fait continuer à créer.

Ressentant l'emprise technologique comme une coupure d'avec la nature, il cherche à reconstituer le principe vital qui nous unit, et par là à retrouver le sens de la vie et de l'homme dans la société actuelle. A travers son choix de peindre l'acte de peindre, il démontre tout autant le besoin d'ancrage dans le réel que celui de puiser dans ses propres forces une certaine forme d'intériorité. Le désir de laisser une trace, la volonté de témoigner quotidiennement de son profond désir de vivre.
Location:
Galerie Apnée (Click here to get informations about Galerie Apnée)
67, rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris
M° Cardinal Lemoine
France
Mail : galerie_apnee@yahoo.fr
Internet Site : galerieapnee.free.fr

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, June 6, 2006
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Arnaud Prinstet
Number of times displayed: 840

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés